Nouveau sujet

Week-end de la Breeder's Cup à Churchill Downs

0 Reco

chichicrazya écrit : t'occupes... j'ai le droit de rêver encore hein ?Si tu reve alors ça change tout en effet...
parce que si y'a bien une chose dont je suis sûr c'est que ta proposition n'aboutira jamais..à moins que tu devienne president(e?) de la Fédération internationale.
Serait tu déjà en campagne? :) ;)

10/11/2010 à 00:37
Ancien5850
0 Reco

willyturfistea écrit : J'étais juste dans le New Jersey pour raisons professionnelles, et j'y ai rencontré des amis turfistes New Yorkais...coïncidence...certains d'entre eux connaissaient Paul Reddam (le sponsor du Cash Call Futurity) qui est le grand ami de Meeham...ils m'ont donc dit :" Regarde, le "field" est vraiment très faible...et The Midge est préparé depuis le mois de mai(!) pour 1 grande course de groupe 1..en plus son propriétaire est en délicatesse avec la justice anglaise, il voudrait donc mettre une petite somme d'argent sur son chevel....n'hésite donc pas à le jouer win, show , place...de toute façon si Workforce gagne tu gagneras des clopinettes..(you will gamble for fun!!)...
Les course c'est comme cela, il y a une version officielle et une version cachée...
ah ah ah je me tords de rires.
Je ne sais pas pourquoi mais votre récit me fait penser à un polar américain, des années 50. Les books, les combines, l'argent facile, les petites pépées, et pas loin derrière, les flics.
Car on est en plein dans le délit d'initiés avec votre histoire.

Edité le 10/11/2010 à 01:02
10/11/2010 à 00:39
Ancien6769
0 Reco

ornoirdesomozaa écrit : Si tu reve alors ça change tout en effet...
parce que si y'a bien une chose dont je suis sûr c'est que ta proposition n'aboutira jamais..à moins que tu devienne president(e?) de la Fédération internationale.
Serait tu déjà en campagne? :) ;)
Un rêve fou... Prie pour qu'il ne se réalise pas, parceque je changerais beaucoup trop de choses.*
Et les chevaux qui se débinent à la toute dernière minute pour ne pas affronter leurs adversaires, ça n'existerait plus.
Dans mon système à moi, ils seraient immédiatement déclassés (sauf ennui physique de dernière minute)

10/11/2010 à 00:45
Ancien6769
0 Reco

attend comment tu ferais déclassé un cheval qui n'a pas courru?
Heureusement que tu précise sauf ennuis physique..je vois mal un cheval sur 3 "pattes" courrir la BC quoi que ça à pu se voir...malheureusement

10/11/2010 à 00:52
Ancien5850
0 Reco

Un cheval qui se débine , je remets ses compteurs à zéro. Rating à zéro.
Je n'aime pas les capitulards.

Mais c'est quoi ce bazar dans les courses ?
chacun choisit ses courses comme il le sent.
Ce n'est plus du sport.

Dans le vrai sport, il y a des épreuves obligatoires, des passages obligés... enfin il me semble. Peut-être pas pour toutes les disciplines, mais pour la plupart d'entre elles.

10/11/2010 à 01:00
Ancien6769
0 Reco

willyturfistea écrit : Les course c'est comme cela, il y a une version officielle et une version cachée...depuis le temps je pense avoir bien saisie ces choses là...d'ailleurs y'a peut etre des joueurs professionnels sur ce site et bon on le sait pas c'est normal. c'est comme les entraineurs qui garde leurs petits secrets.
j'espére que à défaut de nous en avoir fait profiter (normal en même temps c'est de bonne guerre) tu t'es bien goinfré... :)
Ce cheval a part sa derniére perf qui était en la revoyant vraiment pas mauvaise (simplement difficle d'anticiper une telle perf avant sans quelques infos pour confirmer..) et la monte de Dettori, je n'avais rien trouver sur le racing post ou le daily form d'aussi explicite...bon a posteriori je comprend ..si le proprio avez des probleme de budget en plus...

10/11/2010 à 01:01
Ancien5850
0 Reco

chichicrazya écrit : Un cheval qui se débine , je remets ses compteurs à zéro. Rating à zéro.
Je n'aime pas les capitulards.

Mais c'est quoi ce bazar dans les courses ?
chacun choisit ses courses comme il le sent.
Ce n'est plus du sport.

Dans le vrai sport, il y a des épreuves obligatoires, des passages obligés... enfin il me semble. Peut-être pas pour toutes les disciplines, mais pour la plupart d'entre elles.
en athlé tu peut battre un racord du monde sans avoir été champion du monde ou champion olypique. c'est encore plus fréquent sur marathon.
Aprés je crois qu'on a déjà eu ce débat,j'ai pas trop envie de repartir sur ça.
Juste pour moi mis a part l'athlé y'a pas vraiment de sport avec qui on peut comparer.
quand au rating encore une fois je vois pas pourquoi on enleverai un rating a un cheval,. c'est censé reprensenté la valeur d'un cheval à un moment donné . Le remettre à zero n'aurait aucun sens. Tu peut dire à Workforce ton rating revient à 0 , ça correspond a rien . Ces perf il les à faites et les mérites.C'est pas parce qu'il refuse le match contre dangerous midge qu'il ne mérite pas son rating de l'arc. Il faut pas oublier aussi que les ratings ont des plafond en fonction des courses. Les handicapeurs internationaux ne peuvent pas mettre un super rating à un cheval dans un groupe 2 ou 3. Un cheval peut faire une superbe valeur si c'est dans un Groupe2 et que ce cheval ne dispute pas de groupes 1 son rating restera inférieur.Ca correspond bien a cette idée qu'il faut quand même prouver sa valeur dans les meilleures épreuves.

enfin bon chacun voit comme il veut. Tu établit peut etre tes ratings differement ; moi j'ai les miens. chacun voit en fonction des ses opinions. Le débat y'a que ça de bien ça fait toujours avancer.

10/11/2010 à 01:15
Ancien5850
0 Reco

Tu as raison. Un cheval se doit de disputer des GR1 s'il veut voir son rating évoluer.
Mais quand je regarde les fiches des chevaux sur FG, je m'aperçois qu'un cheval peut voir son rating diminuer considérablement au bout de 2 ou 3 confrontations où ça s'est mal passé.

Et donc le fait que des chevaux comme Workforce, pour ne pas prendre ce risque, se déclarent forfaits à la veille d'une épreuve, ça me choque.

Tu fais quand même bien la différence, entre :

- l'évitement, avec maintien de son rating de l'Arc
- participation à la breeders cup où le cheval arrive seulement 3e ou 4e, et voit son rating diminuer.

10/11/2010 à 15:15
Ancien6769
0 Reco

[quote name=chichicrazy date=1289398511]
Et donc le fait que des chevaux comme Workforce, pour ne pas prendre ce risque, se déclarent forfaits à la veille d'une épreuve, ça me choque.

Attention, j'ai simplement écrit que le travail de Dangerous Midge avait été impressionnant et les managers de Juddmonte le savaient...après c'est à eux de décider si leur cheval qui courait pour gagner avait tous les atouts en sa possession
( selon les infos qu'ils obtiennent du jockey et de l'entraîneur) pour battre the Midge.
A mon avis, c'est l'Arc 2010 qui est perdant, car Behkabad a été battu par un cheval de handicap/groupe 3, et par un honnête cheval de groupe 2 gazon américain qui avait gagné son premier groupe fin août 2010 au bout de la 7eme course de sa carrière....par contre, si en 2011, Dangerous Midge remporte plusieurs groupes 1, l'Arc 2010 sera revu à la hausse.

10/11/2010 à 15:50
Ancien9014
0 Reco

je voudrais bien les voir à Longchamp ou à Ascot, les 2 premiers de la Breeder'sCup Turf...

10/11/2010 à 17:51
Ancien8993
0 Reco

remusa écrit : je voudrais bien les voir à Longchamp ou à Ascot, les 2 premiers de la Breeder'sCup Turf...oui lol mais avouons que Bekhabad n'était pas top. D'ailleurs en interview d'après course, C. Lemaire n'était pas très fier de lui. Il a dit un truc du genre "je pensais que je pourrais rattrapper les chevaux devant moi mais ils n'ont pas molli.. Vous savez les courses américaines..."

10/11/2010 à 22:36
Ancien6769