salut,
je voulais juste savoir ce que vous pensez de soumillon et de son avenir
je trouve que depuis 1 ou 2 ans, son statut de star a changé, il s'est beaucoup fait dénigré (pour un caractere trop impulsif et agressif avec les hommes et les chevaux)gerald mossé devient une priorité pour alain de royer dupré
je trouve que soumillon n'est plus la jeune star d'anabaa blue. enfin si a cheval il est resté un jockey de talent mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins admiré
le vent a tourné non? au moins s'agissant de son image
ca reste un cavalier de malade selon moi mais je trouve que les gens l'admirent moins. quand tu dis que tu es fan de soumillon, les gens ne sont pas aussi enthousiastes qu'avant
est il incompris?
a qui ou a quoi est ce du?
FandeColasa écrit : est il incompris?
a qui ou a quoi est ce du?le vent tourne avec son image mais l'image c'est ephemere, dans deux mois ca ira mieux
il communique enormement (dans les medias hippiques mais aussi a la télé (canal plus le grand journal),magazines people, blog personnel, tres bavard au micro et avec "le cheval émetteur" forcement plus les gens communiquent, plus ils prennent le risque d'etre désapprouvés par une partie des spectateurs...
mais soumillon le cavalier c'est un champion, un très bon
il faut aussi se méfier des rumeurs. Soumillon est comme tout le monde, ni tout blanc, ni tout noir mais ceux qui le font passer pour un casseur de chevaux, méchant, sont forcément tres excessifs
sa com' c'est également le meilleur moyen de faire parler des courses
il ne faut pas melanger le sportif de la communication deja
justement a cheval je pense aussi (et je l'ai clairement dit sur le forum)que c'est l'un des plus grands jockeys de l'histoire du galop francais et je trouve que c'est du gachis de se faire plomber comme ca et de se faire traiter de sale gosse et tout
lanfranco dettori, mossé ou peslier a coté ils passent pour des saints
Soumi doit avoir des torts mais y a sans doute une grosse part de jalousie par rapport a son statut de star, sa communication
enfin voila moi je l'aime beaucoup et je trouve que les gens l'allument severe depuis quelques temps
com si on voulait sa chute
Spaceturfa écrit : il a fait comme sarko quand il en faisait trop avec sa cécilia et voila bada boum bada boum comme tu dis...
ben en attendant c'est à lui qu'on confie des chevaux comme dalkani, zarkava, overdose, terre à terre, montmartre, latice, anabaa blue,darsi
c'est lui qui monte en angleterre, aux etats unis et a hong kong les + grandes courses de la planete
tu veux une liste exhaustive?
alors tu l'aimes pas peut etre mais bada boum j'vois pas la
Les faits sont là... Soumillon n'a pas gagné une course en France depuis le 6 avril, c'est dingue, non??
à mon avis christophe soumillon recherche d'autres objectifs, d'autres challenges. Il va se consacrer sur l'étranger cette année. Il va déjà pouvoir beaucoup voyager avec Overdose le crack sprinter
tenoirdebaunea écrit : à mon avis christophe soumillon recherche d'autres objectifs, d'autres challenges. Il va se consacrer sur l'étranger cette année. Il va déjà pouvoir beaucoup voyager avec Overdose le crack sprinter
je pense et cela n est que mon avis que soumi a decouvert des chevaux ( good baba et overdose ) qui vont lui permettre de gagner des gr1 a letranger du coup les reclamer et handicap il s en fout un peu , il va meme delaisser la reunion de dimanche a longchamp pour monter a honk kong good baba
TDCPTMa écrit : Les faits sont là... Soumillon n'a pas gagné une course en France depuis le 6 avril, c'est dingue, non??ca on le dit toujours quand t'as pas les chevaux t'es rien et il a perdu beaucoup de montes.
l'etranger c'est la cerise sur le gateau mais soumillon devrait se focaliser aussi sur la cravache d'or c'est quand meme ca le sacre et l'avoir plusieurs fois ca marque l'histoire
TDCPTM, s'il n'a pas gagné depuis tant de jours c'est pas sa qualité qui a changé mais la confiance des entraineurs non?
Soumillon, comme Bazire, Pieux etc... sont en haut du pavé et les "turfistes" cherchent d'autres idoles, d'autres talents, d'autres légendes. Soyons rassuré, ils en trouveront, la qualité ne manque pas !
TDCPTMa écrit : Les faits sont là... Soumillon n'a pas gagné une course en France depuis le 6 avril, c'est dingue, non??écrat brisé avec force quatre pour yves de nicolay qui s'avere etre un peu son "sauveur" cette annee avec une cavalerie de qualité
soumillon favori du quinté. ca fait longtemps qu il n a pas gagné un evenment, peut etre pour aujourd'hui? tres sympa la photo de l accueil zone turf avec le petit clin d oeil
FandeColasa écrit : soumillon favori du quinté. ca fait longtemps qu il n a pas gagné un evenment, peut etre pour aujourd'hui? tres sympa la photo de l accueil zone turf avec le petit clin d oeil//www.zone-turf.fr/actu/galop/chombo-...umi--11107.html
non il ne peut pas avoir des formules 1 tout les ans. alors il change objectif courir a l,etranger le plus possible bien sur avec l,accord de sa aga khan sur certaine monte il ne faut pas l;oublier dans tout sa.pas de bon chevaux pas de courses gagnèes c,est pour tout monde pareil .
Ca y est il gagne pas pendant 15 jours alors tout est remis en cause...
Je suis d'accord avec beaucoup quand même, c'est un jockey énorme, et il est toujours au top, la preuve c'est le chouchou à Hong Kong, et chez nous il est super bien armé avec les chevaux de Nicolay.
Concernant le fait que de Royer Dupré fasse monter Mossé, c'est absolument normal puisqu'ils sont amis depuis des lustres, mais Soumi monte toujours les chevaux de l'Aga Khan en priorité, rien n'a changé.
Sinon, en ce qui concerne son côté sale gosse, c'était en début de carrière ça, c'est vrai qu'il était un peu chaud, qu'il était arrogant et qu'il était parfois un peu brutal avec les chevaux, il l'a avoué lui-même, mais il a beaucoup évolué depuis, et en bien.
Bref, pour moi y'a même pas de débat, Soumi reste Soumi, qu"on l'apprécie ou pas, c'est un des meilleurs jockeys du monde.
P.S : quelqu'un aurait l'adresse de son blog svp ?
encore une fois il n'est pas dans le quinté,toujours en selle sur un favori ...comme dirait l'autre dans sa chanson " çà m'enerve " !! LOL
comme cela a été justement dit, je pense qu'il consacre l'année 2009 aux courses etrangeres, et delaisse du coup un peu la france, mais c'est un jockey de talent et le restera, meme si a mon avis le meilleur jockeys français s'appelle ioritz mendizabal, il gagne tres regulierement de courses et avec des chevaux qui ne sont pas forcement favori, on ne l'entend jamais, il ne fait pas parlé de lui, c'est un jockey reservé mais bougrement efficace.
yolaine41a écrit : comme cela a été justement dit, je pense qu'il consacre l'année 2009 aux courses etrangeres, et delaisse du coup un peu la france, mais c'est un jockey de talent et le restera, meme si a mon avis le meilleur jockeys français s'appelle ioritz mendizabal, il gagne tres regulierement de courses et avec des chevaux qui ne sont pas forcement favori, on ne l'entend jamais, il ne fait pas parlé de lui, c'est un jockey reservé mais bougrement efficace.
Hyper d'accord avec toi Yolaine 41. Ioritz est froid, efficace et intelligent. Ce qui est rare pour un jockey. Ce mec se remet toujours en question. Je ne crois pas que Soumillon le fasse. Quelle que soit sa tactique, Soumillon ne sera pas Cravache d'or cette saison. Et à l'étranger, on ne l'attend pas...
ses paires ne doivent pas le detester puisqu il a été élu vice president de l assoc des jockeys avec ronan thomas comme président
FandeColasa écrit : ses paires ne doivent pas le detester puisqu il a été élu vice president de l assoc des jockeys avec ronan thomas comme présidentbelle journee today
soumillon est actuellement le meilleur jockey avec dettori
il possede un sens de la course hors du commun .......c'est un veritable plaisir de le voir monter
A chaque fois qu'il est dans une course , il manifeste un + et bien evidemment , cela attire les jalousies. c'est probablement avec fronco dettorie , le jockey qui defend le plus l'argent des parieurs (contrairement à christophe pieux qui ne vaut plus un P de lapin ). Soumillion est un genie . Mossé est une chevre a coté ....je regrette beaucoup que Soumillon soit absent des courses francaise car avec lui ,lorsque je le suis a la gagne en martingale , je suis gagnant ..et je me demande meme si le pmu n'y est pas pour quelques chose ...........En attendant pasquier et mendi sont contents car lorsque christophe est present , ils ramassent les miettes....
frabassea écrit : soumillon est actuellement le meilleur jockey avec dettori
il possede un sens de la course hors du commun .......c'est un veritable plaisir de le voir monter
A chaque fois qu'il est dans une course , il manifeste un + et bien evidemment , cela attire les jalousies. c'est probablement avec fronco dettorie , le jockey qui defend le plus l'argent des parieurs (contrairement à christophe pieux qui ne vaut plus un P de lapin ). Soumillion est un genie . Mossé est une chevre a coté ....je regrette beaucoup que Soumillon soit absent des courses francaise car avec lui ,lorsque je le suis a la gagne en martingale , je suis gagnant ..et je me demande meme si le pmu n'y est pas pour quelques chose ...........En attendant pasquier et mendi sont contents car lorsque christophe est present , ils ramassent les miettes....je trouve c'est propos tres deplaçer, dire que pieux ne vaut plus rien, ta memoire de fait peut etre default je ne sais pas, mais ces un homme qui a 42 ans a remporté 15 cravaches d'or, victorieux de tout les groupe 1 français, et classé parmi les 5 meilleurs de ça discipline, et ne parlons pas de gerald mossé, 41 ans et toujours au sommet, c'et limite une insulte de le comparer a une chevre. Quand soumi aura leur age, j'attend de voir ces resultat. ioritz n'a pas attendu que soumi soit en deplacement pour conquerir une nouvelle cravache d'or en 2008. Soumi a du talent est nous ne le nions pas, mais pas la peine de faire autant de critique.
frabasse tu me fait rire avec tes remarques sur Pieux et Mossé,tu es amoureux de Soumillon c'est clair
L'amour te rend aveugle , il n'y a qu'à te lire pour le savoir,tu voues une admiration sans limites à Soumillon
Tant mieux pour toi si il te fait gagner ,tu ne dois pas avoir de probleme d'argent comme moi lol
Soumillon sur un cheval qui n'avance pas ,il ne fera pas plus qu'un autre et y a qu'à voir les quintés où il est inexistant
Maintenant tu parles peut etre des courses de Groupes ? avec 7 ou 8 partants ?
Moi je ne suis pas Galop alors je peux pas dire tel ou tel jockey est meilleur que l'autre mais il me semble que c'est un peu comme au Trot où certains pensent Bazire est le meilleur ou Nivard etc...
Moi je pars du principe que ce n'est pas l'homme qui fait le cheval mais le contraire et personne n'est le meilleur,tous sont de bons jockeys ou drivers c'est tout.
Timorkya écrit : frabasse tu me fait rire avec tes remarques sur Pieux et Mossé,tu es amoureux de Soumillon c'est clair
L'amour te rend aveugle , il n'y a qu'à te lire pour le savoir,tu voues une admiration sans limites à Soumillon
Tant mieux pour toi si il te fait gagner ,tu ne dois pas avoir de probleme d'argent comme moi lol
Soumillon sur un cheval qui n'avance pas ,il ne fera pas plus qu'un autre et y a qu'à voir les quintés où il est inexistant
Moi je ne suis pas Galop alors je peux pas dire tel ou tel jockey est meilleur que l'autre mais il me semble que c'est un peu comme au Trot où certains pensent Bazire est le meilleur ou Nivard etc...
Moi je pars du principe que ce n'est pas l'homme qui fait le cheval mais le contraire et personne n'est le meilleur,tous sont de bons jockeys ou drivers c'est tout.autant on peut rire autant timorky a raison
soumillon sans chevaux et sans les hommes qu il faut autour de lui il nest plus rien
il est bon mais sans les chevaux et la confiance des + grands il galere comme en ce moment
a une epoque il battait les records de victoire. la c'est la descente quand meme
apres Pieux il perd JAMAIS un grande course. mossé a pas fait d erreur depuis son retour il fait du super super travail.et si t es une pompe t es pas chez royer
moi,j,ai achete sont livre (insoumis)il le dit lui meme dans sa jeunesse qu,il ete tres difficile a vivre quant il a fait l,ecole de jockeys les autres ne pouvais pas le voir .il a reussi par son travail son premier patron M.boutin lui a tout appris bien sur avec des hauts et bas vu sont caractère ensuite chez fabre pareil mauvaise entente car fabre ne pouvais plus supporter sont comportement.ensuite sa aga khan un homme qui est tres a cheval sur les principes.pour rentre dans une grande maison comme celle la il faut etre tres bon car il ne fait pas de cadeau vue tout le fric qu,il investi il na pas le droit de ce tromper .c,est un jockeys talentueux avec un peut trop de hargne vu les mises a pied pour les coups de cravache .mais c,est sa façon de faire il a du mal a ce controle.
Le grand jockey/driver, c'est celui qui ne perd pas une course imperdable, et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas arrivé très souvent à Soumi, ni à Pieux du reste.
Et perso, même s'il a pas mal progressé, je trouve pas Mendizabal meilleur que lui.
kev50a écrit : Le grand jockey/driver, c'est celui qui ne perd pas une course imperdable, et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas arrivé très souvent à Soumi, ni à Pieux du reste.
Et perso, même s'il a pas mal progressé, je trouve pas Mendizabal meilleur que lui.
soumillon est le meilleur jockey du monde pourquoi aidan o brien l appelle souvent ? il sait que c est le meilleur et qu il connait toutes les tactiques sur tout les hippodrome parisiens
ouf super , y a de l'ambiance ..........ok , messieurs je reconnais que mes propos ont été un peu loin et je m'en excuse . cependant , je maintiens ....pieux fut le meilleur jocket d'obtacle de ses 20 dernieres années.....mais ces dernier temps , je suis au regret de vous dire qu'il decline ........:il manque les departs, tombe bizaremment et s'arrete souvent ...sans defendre les chances des parieurs..ce n'est qu'un constat.....quand a Mr MOSSE .......il revient de l'etranger apres de nonmbreuses année .Lla france ne lui a pas manqué !!!! j'aurai aime l'entendre a ce sujet.
Il a fallut attendre un petit moment avant qu'il ne gagne sa premiere course .......et Que voulez vous j'admire soumillon car j'aime les gens talentueux et qui disent ce qu'ils pensent . Soumillon est quelqu'un qui fera toujours avancer les choses car ce n'est pas un faux cul .Il est sans detour mieleux vis a vis du pmu.....
depuis de nombreuse années , je regarde tous les jours dans un point courses toutes les reunions Pmu J'enregistre les course une a une et je prend des notes . Concernant Mr Pieux , je comprends que vous le defendiez ..par rapport à son passé;.mais c'est quand meme le seul jocket qui depuis le debut de l'année a reussi à se tromper de parcours , à manquer le départ d'un quinté , et tomber plusieurs fois de son cheval sans franchir d'obstacle ....Heureusement que les journalistes d'equidia ont mis cela sur le compte d'une derobade.......Ajouter a cela le nombre de fois ou il a arrete son cheval apres 1000metres de course . Vous m'excuserz mais pieux n'est plus pieux !!!!!
Timorkya écrit : frabasse tu me fait rire avec tes remarques sur Pieux et Mossé,tu es amoureux de Soumillon c'est clair
Moi je pars du principe que ce n'est pas l'homme qui fait le cheval mais le contraire et personne n'est le meilleur,tous sont de bons jockeys ou drivers c'est tout.perso , je regarde toutes les courses et je les analyse ensuite
je peux te certifiér que soumillon reussi ou d'autre echou.....il n'a qu'a se lancer a l'exterieur d'un parcours pour que tout le peloton suive....parfois meme c'est une stupidité ....lorsqu'il part en tete c'est rarement pour rien . certes il faut de bon chevaux pour etre bon ...je te l'accorde ...mais le sens tactique est important , la connaissance du cheval , comment l'aborder....comment le remettre au trot ..., prendre la tete et assurer quel train ...respecter les consignes d'un entraineur .....tout cela fait le petit + .....E t surtout defendre au mieux l'argent des parieurs , le respecter . Certains disent , je viens prendre un cheque , mais quel cheque , le 7eme cheque qui ne figure pas dans le quinté ! le quatrieme cheque qui ne figure pas dans le trio. Voila pourquoi je prefere un soumillon a un peslier par exemple . Par ce qu'un peslier preferera finir deuxieme sans cravacher le cheval .....seulement si tu la joué à la gagne tu l'a dans l'os...
Donc en gros tu penses à ton porte-monnaie le reste tu t'en fous, super mentalité.
Perso j'apprécie les deux et les considère comme deux des meilleurs jockeys de la planète, et je suis pas le seul à le penser. Regarde la course de Peslier dans le quinté aujourd'hui avec Mindbend, c'est un modèle du genre et c'est lui qui gagne la course plus que le cheval.
kev50a écrit : Donc en gros tu penses à ton porte-monnaie le reste tu t'en fous, super mentalité.
Perso j'apprécie les deux et les considère comme deux des meilleurs jockeys de la planète, et je suis pas le seul à le penser. Regarde la course de Peslier dans le quinté aujourd'hui avec Mindbend, c'est un modèle du genre et c'est lui qui gagne la course plus que le cheval.Libre a chacun d'apprecier les qualités des jockets ou drivers , si peu connus soient -il !
Maintenant que connaissez vous de ma "mentalité" . Je crois que vous avez mal jugé mes ecrits . Je suis parieur ce qui ne m'empeche pas d'apprecier les courses . Elles sont en rapport avec le pmu , donc avec l'argent ! Pour ma part , il ne s'agit pas d'un investissement mais plutot de vivre une emotion forte . Je regarde toutes les courses , je les vi. Il m'arrive parfois de jouer tres gros sur un cheval ....et je peux vous dire que le coeur bat tres fort. J'apprecie toutes les tactiques , je revisionne tres souvent les courses pour denicher celle ou celui qui n'a pas fait sa course ......et biensur "paris turf" fait partie de ma vie .....Je me considere depuis 27 ans comme un turfiste passionné des courses . Tout comme vous , lorqu'un jocket d'obstacle tombe , j'ai le visage qui se crispe...pour lui et pour le cheval. Mais pour des tas de raisons, et a propos des courses, je rale ou je suis plein de bonheur.........c'est cela vivre les courses et faire partie de ce monde.
pour revenir a la performance de o.peslier , vous avez raison et il ne vous a sans doute pas echappé que l'entraineur Mr Fouin semblait le premier surpris de son jumelé gagnant !
Vous avez tres certainement apprecie le beau jumelé des bigeons(au mans) qui n'ont pas fait ecurie pour rien
La tres mauvaise course du cheval NEDEO ou du moins le mauvais parcours de son driver
Cela c'est pour le bonheur
pour ce qui est de raler .....j'aurai bien voulu revoir le cheval de jean michel bazire "oslon de guez" : dans la ligne droite d'arrivée , lorsque jean michel place son cheval dans le dos de nédeo ..(intelligence de jmb) .olson de guez se met a la faute.....la course continue mais olson de guez sort du champ des cameras ....au final olson de guez n'est pas disqualifié et fait partie miraculeusement du trio !!!!....a ce moment precis le journaliste pense que olson est dai ...ce qui n'est pas le cas....de suite equidia retourne a maison laffitte et plus d'image en retour sur olson .....j'aurai bien aimé revoir pour analyser.
De meme que la veille ,les 4 faux depart de la 5eme à saint galmier. J'ai encore raler et là j'ai pensé effectivement a mon porte monnaie car figurez vous que j'avais jouer le 17 . J'ai joué comme souvent ,lorsque le depart est proche (-5 minutes) et ce afin de pouvoir annuler mon ticket dans les cinq minutes . Hors apres deux faux departs , mon cheval s'est emballé et a fait un tour de piste au galop. A ce moment precis , je pensait que celui ci serait non partant ....hors il n'en n'a rien été et je n'ai pu annuler mon ticket.......biensur j'ai perdu et raler car j'ai considé que le cheval ne pouvait defendre ses chances et que l'entourage du cheval avait mal jugé la situation. Le cheval a fait un tour et dai!!!!! Perdre m'est indifferent mais sur cette course , je considere qu'il y a eu mauvaise donne...
NB , ne pensez surtout pas que si je joue gros c'est parce que je suis riche...je ne le suis pas.Mon seul soucis c'est de gagner pour rejouer tant ma passion est grande , et lorsque je ne joue pas , je suis quand meme scotché devant l'ecran du point course a encourager le cheval du copain.
Sans rancune !
frabassea écrit : depuis de nombreuse années , je regarde tous les jours dans un point courses toutes les reunions Pmu J'enregistre les course une a une et je prend des notes . Concernant Mr Pieux , je comprends que vous le defendiez ..par rapport à son passé;.mais c'est quand meme le seul jocket qui depuis le debut de l'année a reussi à se tromper de parcours , à manquer le départ d'un quinté , et tomber plusieurs fois de son cheval sans franchir d'obstacle ....Heureusement que les journalistes d'equidia ont mis cela sur le compte d'une derobade.......Ajouter a cela le nombre de fois ou il a arrete son cheval apres 1000metres de course . Vous m'excuserz mais pieux n'est plus pieux !!!!!Le cheval qui fait loupé le depart du quinté a pieux, est un cheval qui a toujours voulu ce derobé au depart, et ce n'est pas une sinecure de le faire courir, le fait qu'il arrete c'est chevaux a 1000m en exagerant s'appelle l'intelligence, il prefere voir son partenaire de course arreter que de continuer et de voir son cheval ce tuer, pieux peut ce pêrmettre ceci les proprio ne lui diront rien, mais un jeune jockey prefera continué pour ne pas subir la colere de ces die proprio. JE le repete pieux a 42 ans, et son nombre de jours d'arret pour blessure s'eleve ces dernieres années a ..... 00 et oui ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé l'incassable. Christophe est et restera le meilleur jockey d'obstacle, toujours present pour les grnds rendez vous. Je souhaite a soumi d'embrasser la meme carriere que lui
yolaine41a écrit : Le cheval qui fait loupé le depart du quinté a pieux, est un cheval qui a toujours voulu ce derobé au depart, et ce n'est pas une sinecure de le faire courir, le fait qu'il arrete c'est chevaux a 1000m en exagerant s'appelle l'intelligence, il prefere voir son partenaire de course arreter que de continuer et de voir son cheval ce tuer, pieux peut ce pêrmettre ceci les proprio ne lui diront rien, mais un jeune jockey prefera continué pour ne pas subir la colere de ces die proprio. JE le repete pieux a 42 ans, et son nombre de jours d'arret pour blessure s'eleve ces dernieres années a ..... 00 et oui ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé l'incassable. Christophe est et restera le meilleur jockey d'obstacle, toujours present pour les grnds rendez vous. Je souhaite a soumi d'embrasser la meme carriere que luivous semblez aprrecier MR PIEUX , vous le defendez et c'est tout à votre honneur.....
personnellement , je le joue beaucoup moins que par le passé , compte tenu de son coefficient de reussite...et ses ecarts placé ou gagnant ...il reste malgré mes propos un grand proffessionnel... et comme toutes les stars , il déchaine les passions !
Mais rappelez vous : au pmu , on joue comme on aime......A+
soumillon + 1 victoire avec yves de nicolay auj a chantilly avec eclair de lune les pouliches de nicolay au top
FandeColasa écrit : soumillon + 1 victoire avec yves de nicolay auj a chantilly avec eclair de lune les pouliches de nicolay au topeh oui et si tu le suis ......encore hier et avant hier .......il est bon ..c'est tout .....quoiqu'on en dise.Pour ma part je le suis a la trace .....j'analyse scrupuleusement ces chances sur chaque cheval car je sais que son cofficient de reusssite et d'efficacité est là .....actuellement il n'est pas premiere monte systematiquement et pourtant ....il est là !!!!bravo soumi non pas pour ta modestie mais pour ton talent efficasse et labeaute de tes course......a+
frabassea écrit : eh oui et si tu le suis ......encore hier et avant hier .......il est bon ..c'est tout .....quoiqu'on en dise.Pour ma part je le suis a la trace .....j'analyse scrupuleusement ces chances sur chaque cheval car je sais que son cofficient de reusssite et d'efficacité est là .....actuellement il n'est pas premiere monte systematiquement et pourtant ....il est là !!!!bravo soumi non pas pour ta modestie mais pour ton talent efficasse et labeaute de tes course......a+fan de fan frabasse, moi fan de nicolay surtout aussi!
FandeColasa écrit : fan de fan frabasse, moi fan de nicolay surtout aussi!nicolay est un entraineur tres serieux .....j'aime sa efficacité dans la discretion
si tu le suis connais tu ses ecarts al gagne ....est il monté tres haut et a til connu une periode malheureuse ?
FandeColasa écrit : fan de fan frabasse, moi fan de nicolay surtout aussi!si soumi monte un peu plus pour nicolay compte tenu de sa liberte / a certains entraineur et notamment de roye dupre
on aura peut etre des surprises .....
quel est le premier jocket de nicolay ?
//www.zone-turf.fr/actu/galop/soumill...rome-11792.html
une belle victoire de groupe hier a rome
nan je connais pas nicolay tres bien mais je le trouve efficace
Et très belle victoire de Silver Frost dans la Poule d'Essai grâce à une super monte de Soumi une fois de plus. Mais les 3 ans de Nicolay sont vraiment au top cette année, c'est vraiment bien pour lui.
kev50a écrit : Et très belle victoire de Silver Frost dans la Poule d'Essai grâce à une super monte de Soumi une fois de plus. Mais les 3 ans de Nicolay sont vraiment au top cette année, c'est vraiment bien pour lui.eh oui nicolay et soumillon ..SIMPLEMENT DEU EUEUEUEUX!!!!
soumi c'est pas la main verte ...c'est la main de monsieur ++++
Salut,
Soumillon remporte la poule d'essaie des poulains de 3 ans avec Silver Frost épreuve à 400000
[quote name=h2o date=1652212800]Salut,
Soumillon remporte la poule d'essaie des poulains de 3 ans avec Silver Frost épreuve à 400000
FandeColasa écrit : soumillon + 1 victoire avec yves de nicolay auj a chantilly avec eclair de lune les pouliches de nicolay au toptu as du etre satisfait ce weekend....je t'avais parle d'une surprise avec l'asso nicolay /soumi
d'autant que la cote 5.30 a la gagne , c'est beau , j'ai appreci le sprectacle
a suivre ...
soumillon a gagné le quinté + pour hammond, je ne me souviens pas l avoir deja vu monter pour cet entraineur si?
FandeColasa écrit : doublé du très mauvais soumillon !
il est finit, mais oui...eh oui , soumi est toujours associe a des bons chevaux car il est reconnu par les entraineurs comme un excellent jocket!
et je le repete ce qui le grandit c'est son respect pour tous : si vous analyser ses propos et ses courses..vous constaterez qu'i l respecte le cheval , le parieur et l'entraineur . C'est le seul a reussir ce pari.....Pour moi il est actuellment avec franco le meilleur jocket au monde ..et je pese mes mots
il est loin etre fini tant qu,il montera les chevaux de aga khan s,il ne fait pas d,erreur il a sont avenir devant lui sans aucun probleme en plus il est appele pour monter des cracks a l,etranger .je repete pas de bon chevaux pas de course gagnèe c,est pour tout le monde pareil niveau victoire il est 3eme pasquier a juste 8 victoires de plus alors il nest pas si mal que sa nous somme qu,au mois de juin voila mon avis
frabassea écrit : eh oui , soumi est toujours associe a des bons chevaux car il est reconnu par les entraineurs comme un excellent jocket!
et je le repete ce qui le grandit c'est son respect pour tous : si vous analyser ses propos et ses courses..vous constaterez qu'i l respecte le cheval , le parieur et l'entraineur . C'est le seul a reussir ce pari.....Pour moi il est actuellment avec franco le meilleur jocket au monde ..et je pese mes motsSoumi est toujours le meilleurs jockey de plat mais attention aux jeunes qui arrivent je pense à Flavien PRAT et Mickaël BARZALONA.
Il faut aussi se méfier des stastiques des journalistes du turf. Toutes courses confondues et même s'il n'arrive pas toujours Ier, soumi est de loin le meilleurs jockey.J'en suis "fan"