paddydubuissona écrit : encore une victoire
j'ai l impression que le pourcentage est tres bon
vous aimez cet entraineur?il se le joue beau gosse le benjamin mais c'est vrai que souvent je le joue surtout quand y a bazire sur la charrette ! lol
aujourd'hui dans la 4ème a enghien bonne cote de son eleve je pense le jouer
dans le quinté c est joué aussi
Apres Maxou de Prez , Nico d'Aussy continue la serie...c'est pas top en ce moment dans les quintés pour la famille Goetz
D'ailleurs Maxou n'a plus trop l'air bien ,ces deux dernieres courses ne sont pas terribles du tout
Nico d'Aussy lui semble barré dans les quintés,deux fois 8 em alors qu'aujourd'hui c'etait un peu moins relevé...
Timorkya écrit : Apres Maxou de Prez , Nico d'Aussy continue la serie...c'est pas top en ce moment dans les quintés pour la famille Goetz
D'ailleurs Maxou n'a plus trop l'air bien ,ces deux dernieres courses ne sont pas terribles du tout
Nico d'Aussy lui semble barré dans les quintés,deux fois 8 em alors qu'aujourd'hui c'etait un peu moins relevé...quelqu un connait bien la famille? qui fait quoi? vous aimez?
Spaceturfa écrit : c est sa soeur qui a drivé auj a beaumont de lomagne pour lui?Oui Marion est la soeur de Benjamin,Valery,P.E et Maud ,enfants de PJ Goetz
jaga écrit : quelqu un connait bien la famille? qui fait quoi? vous aimez?Sur les chevaux cités et en regardant les écuries où ils ont été achetés, on peut dire que vouloir les exploiter mieux et encore c'est placer la barre un peu haut: tous les achats ne sont des réussites...
B.Goetz à une sacrée réussite et çà en devient enervant
Serieux son ecurie marche bien avec Oleron Senonchois qui a prit le relai de Lipouz Lesmelchen
La vieille Lady de Vindecy qui gagne l'autre jour apres une grande absence
Quito d'Aveze aussi recement une bonne course de Q
Et j'en oublie d'autres...
Il fait du bon travail ,je sais pas son secret mais bravo
Timorkya écrit : B.Goetz à une sacrée réussite et çà en devient enervant
Serieux son ecurie marche bien avec Oleron Senonchois qui a prit le relai de Lipouz Lesmelchen
La vieille Lady de Vindecy qui gagne l'autre jour apres une grande absence
Quito d'Aveze aussi recement une bonne course de Q
Et j'en oublie d'autres...
Il fait du bon travail ,je sais pas son secret mais bravo
oui on voudrait bien le connaitre son secret ....... des chevaux qui marchent 1'14 /1'15, qui court à cinq jours et qui gagnent en se tordant de rire.... les autres doivent etre des nuls ...
jembea écrit : oui on voudrait bien le connaitre son secret ....... des chevaux qui marchent 1'14 /1'15, qui court à cinq jours et qui gagnent en se tordant de rire.... les autres doivent etre des nuls ...
c'est fou comme la faculté de récupération d'un cheval peut varier d'une écurie à une autre
En tout cas V. Goetz a une interdiction d'entrainer jusqu'au 15 janvier 2010 pour controle positif sur "oz le magicien" disqualifié au Meslay du maine le 02/08. Otto des sablette a lui aussi été controlé positif...
A suivre...
paddydubuissona écrit : encore une victoire
j'ai l impression que le pourcentage est tres bon
vous aimez cet entraineur?tete et corde et qui m'aiment me suive !!! les goetz sont passes a la pharmacie ce soir avant vincennes ou quoi ?
j'ai un doute sur ces perfs hors du commun ....
Cette ecurie Goetz ramasse la monnaie toutes les semaines
Une réussite incroyable ,Quel Hermes a gagné hier et ce soir Lipouz Lesmelchen et Quito d'Aveze
20 000 + 35 000 + 35 000 = 90 000 euros en deux jours /ohmy.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":o" border="0" alt="ohmy.gif" />
Magic de Assigny a aussi gagné dimanche à Segré 16 000 euros...
Cette ecurie est à suivre ! je vais jouer gagnant tous les Goetz à partir de demain LOL
le père pierre joseph doit se gaver c'est un tres gros joueur,et en plus avec des chevaux cassés,l'air de l'océan super moi j'ai des problemes tandineux je vais demander à mon toubib une cure dans l'ecurie de benjamin.
cappaldinia écrit : le père pierre joseph doit se gaver c'est un tres gros joueur,et en plus avec des chevaux cassés,l'air de l'océan super moi j'ai des problemes tandineux je vais demander à mon toubib une cure dans l'ecurie de benjamin.Mieux vaut demander à votre toubib une cure d'EPO ça sera plus simple......
uzo charmeura écrit : Mieux vaut demander à votre toubib une cure d'EPO ça sera plus simple......
lol non mais pour etre un peu sérieux, ca devient un peu gros ces victoires à répétitions et personne ne se demande pourquoi au niveau de la secf ! a croire qu'ils ont le bras bien long ces gens là ...
jembea écrit : lol non mais pour etre un peu sérieux, ca devient un peu gros ces victoires à répétitions et personne ne se demande pourquoi au niveau de la secf ! a croire qu'ils ont le bras bien long ces gens là ...QUEL HERMES GAGNE LE 08/10 A ENGHIEN ET EST ENGAGE LE 12/10 A ANGERS ....
jembea écrit : QUEL HERMES GAGNE LE 08/10 A ENGHIEN ET EST ENGAGE LE 12/10 A ANGERS ....Si il court tous à la banque !!!
Pour les suspicions de dopage,je vous rappelle que TOUTE PERSONNE EST PRESUMEE INNOCENTE JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE
B.Goetz est en grande réussite mais il gagne pas des prix d'Amerique non plus,tous les entraineurs ont leur periode de grande forme comme JMB, P.Levesque,JM Baudouin,B.Marie ou F.Blandin (Nelumbo et Obelo Darche qui gagnaient toutes les semaines leur course)
Et cette année que dire de Th.Duvaldestin alors ?
C'est clair que le dopage existe mais si je me dis que Goetz dope ses chevaux alors je dois dire pareil des autres et là c'est que je ne crois plus à rien...
Punaise je pense à un truc...Le Cheval Français doit en avoir marre de faire des cheques au nom des Goetz
Timorkya écrit : Si il court tous à la banque !!!
Pour les suspicions de dopage,je vous rappelle que TOUTE PERSONNE EST PRESUMEE INNOCENTE JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE
B.Goetz est en grande réussite mais il gagne pas des prix d'Amerique non plus,tous les entraineurs ont leur periode de grande forme comme JMB, P.Levesque,JM Baudouin,B.Marie ou F.Blandin (Nelumbo et Obelo Darche qui gagnaient toutes les semaines leur course)
Et cette année que dire de Th.Duvaldestin alors ?
C'est clair que le dopage existe mais si je me dis que Goetz dope ses chevaux alors je dois dire pareil des autres et là c'est que je ne crois plus à rien...
Punaise je pense à un truc...Le Cheval Français doit en avoir marre de faire des cheques au nom des Goetz
tout a fait d'accord
rien à ajouter!
PHILDERa écrit : tout a fait d'accord
rien à ajouter!juste un truc a rajouter : goetz recupere des vieux chevaux que les autres ne veulent plus et en fait des avions qui court a quatre et gagnent en plus ! les entraineurs que vous citez fabriquent des chevaux c'est une vision totalement differente et les chevaux grimpent les echelons uns a uns
je n'accuse personne je me pose des questions et c'est bien légitime je trouve ...
merci a zone turf pour ce forum où tous les sujets ont leur place
Benjamin Goetz possede un sacré cheval avec Quito D'Aveze.
Mardi soir je ne le voyais pas battu par Qwerty tellement sa derniere victoire avait eté facile.
Si Quito D'Aveze reste dans les memes dispositions ,son hiver risque d'etre glorieux.
Arrêtez vos allusions. Il y a des contrôles anti-dopage. Et tant qu'on ne ressort pas positif, on est en règle.
Moi ce qui m'énerve, ce sont les allocations des courses de trot comparées à celles de plat.
DU SIMPLE AU DOUBLE, certains jours.
J'ai regardé le programme d'hier et avant-hier.
Mais je suis hors-sujet.
chichicrazya écrit : Arrêtez vos allusions. Il y a des contrôles anti-dopage. Et tant qu'on ne ressort pas positif, on est en règle.
Moi ce qui m'énerve, ce sont les allocations des courses de trot comparées à celles de plat.
DU SIMPLE AU DOUBLE, certains jours.
J'ai regardé le programme d'hier et avant-hier.
Mais je suis hors-sujet.
mais il faut souligner que lles joueurs sur le trot sont aussi deux fois plus nombreux ........
jembea écrit : mais il faut souligner que lles joueurs sur le trot sont aussi deux fois plus nombreux ........et ???????????????????? donc rapportent deux fois plus à l'institution, c'est ça ?
ah elle est belle la logique ! et le sport dans tout ça ?
j'ai déjà entendu des "le trot fait vivre le galop" mais c'est quoi cette foutaise ?
vos courses de trot de fins de réunions dans des hippodromes au fin fond de la France ne valent pas un kopeck sur le plan sportif, et ces courses ont des allocations de 20000 euros et plus... C'est SCANDALEUX.
Elles devraient donc être traitées sur le plan des allocs de la même manière que sont traités les petits handicaps de plat.
Les courses françaises deviennent de plus en plus ringardes. Totalement franchouillardes et ridicules.
Avec l'ouverture à la concurrence, FG et CHEVAL FRANCAIS ont une bonne occasion de relooker nos courses, mais elles ne le feront pas, nos institutitons étant elles-mêmes arriérées au possible.
Nos types de paris sont nases. La plupart d'entre eux ne s'adressent pas aux bons turfistes, aux connaisseurs.
Et pour finir sur une note encore plus optimiste, j'ajouterais que le PMU organe de prise de paris s'y prend de telle façon que l'on ne verrait aucune différence si des courses de chiens ou de sacs à patates remplaçaient les chevaux.
chichicrazya écrit : et ???????????????????? donc rapportent deux fois plus à l'institution, c'est ça ?
ah elle est belle la logique ! et le sport dans tout ça ?
j'ai déjà entendu des "le trot fait vivre le galop" mais c'est quoi cette foutaise ?
vos courses de trot de fins de réunions dans des hippodromes au fin fond de la France ne valent pas un kopeck sur le plan sportif, et ces courses ont des allocations de 20000 euros et plus... C'est SCANDALEUX.
Elles devraient donc être traitées sur le plan des allocs de la même manière que sont traités les petits handicaps de plat.
Les courses françaises deviennent de plus en plus ringardes. Totalement franchouillardes et ridicules.
Avec l'ouverture à la concurrence, FG et CHEVAL FRANCAIS ont une bonne occasion de relooker nos courses, mais elles ne le feront pas, nos institutitons étant elles-mêmes arriérées au possible.
Nos types de paris sont nases. La plupart d'entre eux ne s'adressent pas aux bons turfistes, aux connaisseurs.
Et pour finir sur une note encore plus optimiste, j'ajouterais que le PMU organe de prise de paris s'y prend de telle façon que l'on ne verrait aucune différence si des courses de chiens ou de sacs à patates remplaçaient les chevaux.
ohhhh du calme le puriste !! je n'ai pas dit que le trot faisait vivre le galop (les proprios de galop n'en ont d'ailleurs pas besoin : lagardere, rotschild, maktoum, abdullah j'en passe et des meilleurs)
si le trot passionne plus c'est certainement parce qu'il est plus proche de la base que ces soit disant puristes comme monsieur fabre et cie qui n'ont que du mépris envers les turfistes et qui oublient que ce sont eux qui font vivre l'institution
je me suis rendu cet été à deauville par curiosité avant d'aller assister à une réunion nocturne sur l'hippodrome de cabourg et bien je peux vous assurer que ce n'est pas du tout la meme ambiance ! d'un coté des gens guindés qui regardent les arrivées dans un silence de cathédrale et de l'autre c'était la fete toute la soirée (après c'est sur faut aimer l'ambiance kermesse avec bob l'éponge....)
et puis deux coca (meme pas frais d'ailleurs ! pour 8 euros ce n'est pas a la portée de toutes les bourses !
et vive le sport (meme si je ne joue pas un kopek sur le galop je sais apprécier le spectacle)
Timorkya écrit : Benjamin Goetz possede un sacré cheval avec Quito D'Aveze.
Mardi soir je ne le voyais pas battu par Qwerty tellement sa derniere victoire avait eté facile.
Si Quito D'Aveze reste dans les memes dispositions ,son hiver risque d'etre glorieux.
Oz le Magicien -
Driver : Pierre Levesque / Entraîneur : Valéry Goetz
02/08/09 - Meslay-du-Maine - Attelé
Prix Jacques Paillard - 30 000
[quote name=jembe date=1603825200]Oz le Magicien -
Driver : Pierre Levesque / Entraîneur : Valéry Goetz
02/08/09 - Meslay-du-Maine - Attelé
Prix Jacques Paillard - 30 000
J'ose esperer que les chevaux de Benjamin Goetz ne sont pas dopés.
Le truc qui me fait douter c'est que Lipouz Lesmelchen avait eté controlé positif apres une victoire à Cherbourg le 08/05/08.
Pour etre "positif"
Quel Hermes a battu des chevaux à sa portée et Lipouz est en pleine forme et la petite piste son jardin.
Timorkya écrit : J'ose esperer que les chevaux de Benjamin Goetz ne sont pas dopés.
Le truc qui me fait douter c'est que Lipouz Lesmelchen avait eté controlé positif apres une victoire à Cherbourg le 08/05/08.
Pour etre "positif"
Quel Hermes a battu des chevaux à sa portée et Lipouz est en pleine forme et la petite piste son jardin.
pour etre materialiste les goetz font des pronos sur le site du pere pj goetz; il donnait quito d aveze gagnant contre les favoris de l epreuve et il a gagne....seraient ils jouables dans leurs declarations?....quelqu un a t il fait une etude en ce sens? MERCI DE ME RENSEIGNER POUR MES PROCHAINS JEUX SUR LES GOETZ.....
Edité le 26/08/2010 à 08:45ready cassea écrit : pour etre materialiste les goetz font des pronos sur le site du pere pj goetz; il donnait quito d aveze gagnant contre les favoris de l epreuve et il a gagne....seraient ils jouables dans leurs declarations?....quelqu un a t il fait une etude en ce sens? MERCI DE ME RENSEIGNER POUR MES PROCHAINS JEUX SUR LES GOETZ.....
et ca continue encore et encore ..................le bolide du suret !!!!!!!!!!!!!!!
quel bolide !!!!! ouhlala mais qu'est-ce qu'il a mangé ?
encore un goetz qui gagne d'une rue..........
comment un type sans talent peut-il transformer des chevaux a ce point ???
jembea écrit : et ca continue encore et encore ..................le bolide du suret !!!!!!!!!!!!!!!
quel bolide !!!!! ouhlala mais qu'est-ce qu'il a mangé ?
encore un goetz qui gagne d'une rue..........
comment un type sans talent peut-il transformer des chevaux a ce point ???
Le cheval galope au debut mais en avançant ,donc en gagnant du terrain ! Puis il a encore des soucis d'allure avant le dernier tournant ou un peu plus tot et pour finir il SURCLASSE le lot...
C'est enervant de voir çà,un vieux cheval pulvériser l'opposition alors qu'il n'a pas fait des merveilles pendant toute sa vie
L'aide de M.Abrivard (greffer sur un concombre) y fait aussi mais bon...
Timorkya écrit : Le cheval galope au debut mais en avançant ,donc en gagnant du terrain ! Puis il a encore des soucis d'allure avant le dernier tournant ou un peu plus tot et pour finir il SURCLASSE le lot...
C'est enervant de voir çà,un vieux cheval pulvériser l'opposition alors qu'il n'a pas fait des merveilles pendant toute sa vie
L'aide de M.Abrivard (greffer sur un concombre) y fait aussi mais bon...
la cerise sur le gateau c'est qu'il gagne le quinté !!!
meme lady de vindecy est sixieme....
aie aie aie c'est a degouter du trot des guignols pareils pfffffffffffffffff !!!!
quel bande de magouilleurs
vous aurez noté qu'il n'ont jamais parlé a l'antenne peut etre qu'ils ont honte !!!!!!!!!!
LE BOLIDE DU SURET 10 ans et il pulvérise l'opposition...........50 métres dans la vue à PALMA DE LA FRETTE 6 ans
OZ LE MAGICIEN cheval moyen gagne le quinté devant des plus jeunes que lui..............
Cela mérite une enquète approfondi à mon avis!!!C'est trop flagrant cette supériorité, les GOETZ devraient se méfier car cela commence à déranger beaucoup de monde.
PJ GOETZ s'est gavé avec un 23/1.........
C'est clair que c'etait une bonne journée pour PJ. 22/1 et 25/1 çà fait des milliers d'euros dans la poche.
Ma journée a eté bien pourrie cet aprem ,j'ai perdu partout dans toute les courses ,mes chevaux nulle part.
Mystere d'Urfist et Must d'Olivier nulle part,Quantasia et Queen Fariz nulle part,Pipo Grange l'Abbée,Prince Charmant et Pia Saint Latuin nulle part...
Et j'etais là devant mon ecran, comme la plupart des turfistes comme un con devant les victoires des Goetz.
Mais pourquoi on ne les jouent pas ?
def 4 avec des "pilotes"... pourquoi ne pas jouer gagnant Oz Le Magicien ?
Parce que on pense "il ne va pas gagner y a Bazire,Le Beller,Abrivard et de meilleurs chevaux..."
En 2009 Oz le magicien n'a gagné qu'une course et à Angers au mois de fevrier...
En 2008 une course seulement à Graignes...
En 2007 une course à Amiens et Rouen...
Je ne lui trouve pas une victoire à vincennes de 2005 à aujourd'hui et le premier quinté de Marion Goetz.
Sauf etre fan de l'ecurie il etait impossible de prevoir cette victoire et pourtant elle est arrivée...
Concernant Le Bolide du Suret je ne cherche meme pas d'explication...je suis blasé aujourd'hui...
Je ne veux pas vous faire de peine les gars, ni vous donner de leçon, mais quand je lis des énormités pareilles je me dois de répondre.
Tout d'abord à Varenne, je suis tout à fait d'accord pour dire que les Goetz dopent sûrement leurs chevaux et la victoire de Le Bolide du Suret le prouve. Par contre, je ne peux pas te laisser dire que la victoire d'Oz Le magicien est incongrue ou surprenante et que c'est un cheval moyen. A 3 ans, chez X. Thévenet, c'était déjà un très bon cheval, mais il a de gros problèmes de santé et ne s'illustre donc que rarement. Mais s'il a gagné hier, ce n'est pas seulement parce qu'il était dopé. Désole mon cher Varenne
Pour répondre ensuite à Timorky, je comprends ton désarroi mais si tu ne veux pas perdre, tu n'as qu'à jouer intelligement. Je m'explique :
- dans le quinté les 2 bases incontournables étaient Nostras d'Amos et Net de Ginai et Oz Le Magicien était donc un très bon outsider. Par contre, désolé mais Must d'Olivier n'est pas le même GP tandis que Mystère d'Urfist courait rapproché.
- dans la suivante, Paléo du Fruitier était de loin le meilleur cheval (sans ses problèmes de jambes il aurait plus de gains) et Power Of Love et Polisson Wood qui sont très rarement DEF4 ne valaient absolument pas leurs côtes. Par contre, les chevaux que tu cites présentaient de gros handicaps. Pipo était drivé par F. Leblanc (!!!!!, Pia Saint Latuin affrontait des mâles meilleurs qu'elle et Prince Charmant (qui a de l'avenir je te l'accorde) manquait d'expérience à Paris et n'était pas sur son parcours (je le connais bien étant moi-même du Sud-Ouest).
- et enfin, si la faute de Queen Fariz et le parcours de Quantasia sont vraiment malheureux, il fallait absolument se couvrir avec la rapide Quélia de Brion avec laquelle M. Abrivard n'a pas fait 2 fois la même erreur de drive.
Voilà, j'espère si vous me lisez ne pas vous avoir trop ennuyé. En géneral, je n'interviens jamais mais là franchement je n'ai pas pu m'en empêcher, car il y avait vraiment de quoi gagner hier.
Sachez enfin que je n'ai pas écris pour me vanter de réussites occasionnelles, puisque je joue tous les jours et que j'en vis.
Bonne chance et bons gains
Tu as raison LEGRANDJAG , les arrivées n'etaient pas impossibles mais il y a plus de gens qui ont perdu que gagner hier.
En refaisant les courses bien sur que lui ou elle n'etait pas des coups surs mais ceux qui font les arrivées ne l'etaient pas non plus.
Power of Love n° 18,Paleo du Fruitier n° 9...
Quantasia qui ne fait pas l'arrivée c'etait dur à prevoir...et oui Quelia de Brion tirait l'argent de la poche avant le depart,sauf que je n'ai pas eu le temps de la jouer lol
Dans le quinté c'est vrai que Nostras d'Amos etait une base et Net de Ginai à reprendre mais ce n'est pas eux qui me font perdre ,c'est l'absence à l'arrivée des chevaux cités...le quinté etait dur à trouver(ben oui j'avais joué au quinté pfff ).
Meme si j'avais joué des couplés j'aurais perdu...
J'etais remonté hier ,le doublé Goetz etant la seule raison...je sais perdre mais là çà m'a plombé.
Hier etait une mauvaise journée,maintenant qu'elle est passée tout va rentrer dans l'ordre
Agen j'arrive ! mdr
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, Timorky. Tu as raison demain est un autre jour, c'est ce qu'on se dit tous après une mauvaise journée.
A nous Agen !!!
LEGRANDJAGa écrit : Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, Timorky. Tu as raison demain est un autre jour, c'est ce qu'on se dit tous après une mauvaise journée.
A nous Agen !!! et çà part bien
LE GRAND JAG, mon observation ne concernait pas le fait que j'ai perdu, mais c'est l'aspect sportif que je citais:
sportivement parlant, la victoire de LE BOLIDE DU SURET me déplait sur un plan éthique............
Toi tu en pense quoi?et condamnes- tu cela?
Pour OZ tu as peut etre raison.
cordialement.
Tu n'a pas tout à fait bien lu mon post. Quand je parle de jeu et de pertes, je ne m'adresse qu'à Timorky. En ce qui concerne Le Bolide du Suret je suis pleinement d'accord avec toi. Cette victoire ( mais pas celle d'Oz ) montre à mon avis qu'il se passe des choses pas claires dans cette écurie.
LEGRANDJAGa écrit : Je ne veux pas vous faire de peine les gars, ni vous donner de leçon, mais quand je lis des énormités pareilles je me dois de répondre.
Tout d'abord à Varenne, je suis tout à fait d'accord pour dire que les Goetz dopent sûrement leurs chevaux et la victoire de Le Bolide du Suret le prouve. Par contre, je ne peux pas te laisser dire que la victoire d'Oz Le magicien est incongrue ou surprenante et que c'est un cheval moyen. A 3 ans, chez X. Thévenet, c'était déjà un très bon cheval, mais il a de gros problèmes de santé et ne s'illustre donc que rarement. Mais s'il a gagné hier, ce n'est pas seulement parce qu'il était dopé. Désole mon cher Varenne
Pour répondre ensuite à Timorky, je comprends ton désarroi mais si tu ne veux pas perdre, tu n'as qu'à jouer intelligement. Je m'explique :
- dans le quinté les 2 bases incontournables étaient Nostras d'Amos et Net de Ginai et Oz Le Magicien était donc un très bon outsider. Par contre, désolé mais Must d'Olivier n'est pas le même GP tandis que Mystère d'Urfist courait rapproché.
- dans la suivante, Paléo du Fruitier était de loin le meilleur cheval (sans ses problèmes de jambes il aurait plus de gains) et Power Of Love et Polisson Wood qui sont très rarement DEF4 ne valaient absolument pas leurs côtes. Par contre, les chevaux que tu cites présentaient de gros handicaps. Pipo était drivé par F. Leblanc (!!!!!, Pia Saint Latuin affrontait des mâles meilleurs qu'elle et Prince Charmant (qui a de l'avenir je te l'accorde) manquait d'expérience à Paris et n'était pas sur son parcours (je le connais bien étant moi-même du Sud-Ouest).
- et enfin, si la faute de Queen Fariz et le parcours de Quantasia sont vraiment malheureux, il fallait absolument se couvrir avec la rapide Quélia de Brion avec laquelle M. Abrivard n'a pas fait 2 fois la même erreur de drive.
Voilà, j'espère si vous me lisez ne pas vous avoir trop ennuyé. En géneral, je n'interviens jamais mais là franchement je n'ai pas pu m'en empêcher, car il y avait vraiment de quoi gagner hier.
Sachez enfin que je n'ai pas écris pour me vanter de réussites occasionnelles, puisque je joue tous les jours et que j'en vis.
Bonne chance et bons gains
Ce qui me dérange le plus dans l'attitude de la famille Goetz :
- manque de transparence : Marion Goetz dans PT déclare que son cheval n'est qu'à 80% de sa valeur et qu'il a une excellente course à venir. Or, de source sûr, elle a demandé à Pierre Levesque de driver pour elle un mois avant cette course. Ne pas le déclarer à la presse est une honte.
- la course d'équipe : Lorsque vous regardez le Quinté Plus de samedi, vous voyez bien que Lady de Vindecy fait du train pour Oz le Magicien. Or, ils ne font pas écurie. Les joueurs sont floués !!! le code des courses indique que chaque cheval doit défendre sa chance.
- l'attitude de PJ Goetz : on ne peut être juge et partie. Aucun commentaire avant la course sur l'état de forme de Le Bolide du Suret ou Oz le Magicien. Discrétion absolue. Pire encore, les deux envolées lyriques "Allez oz le magicien, allez oz le magicien !!!" PJ encourage les chevaux de ses enfants, normal d'un côté mais professionnel ?????
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Pour le reste, toute personne est présumée innocente, tant qu'on a pas de preuves...