Voilà, on pourra parler de tous nos favoris pour le Prix d'Amérique dans ce topic, car mine de rien c'est dans moins de 3 semaines maintenant.
Faites vous plaisir
Pour commencer le point chez les books , c'est une bonne base de départ car c'est le nerf de la guerre (faut jouer le meilleur rapport qualité prix)
Ready Cash 1/1
Maharajah 5/2
Quaker Jet 9/1
Oyonnax 9/1
Lisa America 11/1
Olga Du Biwetz 19/1
Nouba du Saptel 24/1
Paris Haufor 24/1
Qwerty 24/1
Iceland 29/1
Rolling D'Heripre 49/1
Private Love 49/1
Main Wise As 49/1
Quaro 59/1
Severino 59/1
Roc Meslois 59/1
Prince Gede 59/1
Orlando Sport 59/1
Infinitif 59/1
Quarla 59/1
Queen's Glory 59/1
Nuit Torride 59/1
Sam Bourbon 59/1
Ilaria Jet 59/1
Russel November 59/1
Qualimo De Vandel 59/1
One Du Rib 74/1
Perlando 74/1
Oasis Gede 74/1
Saxo De Vandel 74/1
Ghiaccio Del Nord 74/1
La Dany Bar 74/1
evidement ça va pas arreter de changer...certains etant d'ors et dejà totalement impossible au départ (qui joue en ce moment sur infinitif...!?)
La Championne d'Europe Lisa america ne reviendra pas à Vincennes cet hiver. Elle devait être au départ dimanche prochain du Prix Ténor de Baune, puis du Prix d'Amérique, deux semaines plus tard. Son entraîneur, Jerry Riordan, s'en explique?: “Après son échec dans le Gala du trot à Rome (26 décembre), nous avons procédé à des examens vétérinaires très poussés et il en a résulté que la jument devrait observer une période de repos, après il est vrai une saison fort chargée et des milliers de kilomètres. Lisa America ne sera revue maintenant qu'au printemps.”
source Paris turf.com
et c'est parti...!
C'est dommage parce qu'elle avait fait un truc dans le Bretagne, mais c'était aussi logique vue la saison qu'elle a eue. J'espère qu'elle pourra courir le PA 2012.
Sinon, si Oyonnax est vraiment à 9/1 ça me paraît vraiment pas mal.
A part ça, elle courra sûrement pas mais Queen's Glory ça aurait été un coup vraiment amusant maintenant qu'elle arrive à démarrer assez vite.
c vrai q j'aurais aussi bien aimé Queen's Glory, avec son finish, et en + elle n'est pas trop usée, a tété préservée et a gardé de la fraicheur, contrairement à des juments com Olga du B qi risque d'etre défraichie surtout si elle fait le Cornulier
BELGIQUE :
PARADIS CORDIERE
QWERTY
PRODIGIOUS
NEW DES LANDES
PRIVATE LOVE
QUALMIO DE VANDEL
ROC MESLOIS
OASIS GEDE
NUIT TORRIDE
PRISCILLA BLUE
PERLANDO
QUAKER JET
ORLANDO SPORT
MAHARAJAH
OYONNAX
NOUBA DU SAPTEL
TENOR DE BAUNE :
LAVINIA RAB
ROYAL DREAM
REJANE DE BAILLY
RECIA DU CLOSET
LOOK MP
RENORA
ROC DE MONTFORT
YARRAH BOKO
REVE DE BEYLEV
RODRIGO JET
LANA DEL RIO
READY CASH
ca devrait a 99% , les partants probables
Cette année c'est trés ouvert pas facile de désigner un vainqueur,il y a pleins d'intérrogations.
Oyonnax m'a plu et devrait bien défendre son titre.
Private Love en forme.
Quaker Jet a fait une trés bonne course derniérement en étant férré.
Ready Cash,gros point d'interrogation,que va-t-il faire le jour J ???
Maharajah avec plusieurs attaques et un rythmes plus élevés,...????
bref,beaucoup de questions.
Nickya écrit : Cette année c'est trés ouvert pas facile de désigner un vainqueur,il y a pleins d'intérrogations.
Oyonnax m'a plu et devrait bien défendre son titre.
Private Love en forme.
Quaker Jet a fait une trés bonne course derniérement en étant férré.
Ready Cash,gros point d'interrogation,que va-t-il faire le jour J ???
Maharajah avec plusieurs attaques et un rythmes plus élevés,...????
bref,beaucoup de questions.je te le dit tu as le quinté cherche pas plus loin...
ornoirdesomozaa écrit : je te le dit tu as le quinté cherche pas plus loin... cool ! mais dans quel ordre ?
Peut etre pas quaker jet aussi haut. Je sais pas mais il m'a pas aussi plu que ce que beaucoup disent sur d'autres forums (d'ailleurs J.E. dubois a confirmé ça aprés la course). Mais comme il part bien et avec beaucoup d'artifices en plus ça devrait etre mieux. Mais je le vois pas sur le podium.
Oyonnax a prioris coup sur dans les 3 si il se ressent pas de son cornulier.
ready cash tout dependra de comment il sera avant le départ et sa position aprés le 1er tournant.
Private love mis a part ma crainte pour son départ, je la voit de plus plus trés gros.
Maharajah sera là.
a priori je lancerai bien un Ready cash,Oyonnax,Private love, Maharajah,Quaker jet.
Franchement (peut etre que tu me prend pas au serieux ce que je t'ai dit) mais tes 5 chevaux moi je les garde pour un quinté. Je vois pas vraiment un autre rentrer la dedans s'ils font leurs valeurs.
nouba du saptel m'a considerablement deçu, orlando sport risque d'etre un peu "just" pour l'amerique (mais a suivre pour la fin du meeting). Perlando, quarla,premiere steed me semble plus tout a fait au niveau.
Bon et aprés quid de Severino ou scipion du goutier (s'il gagne le cornulier): j'aimerais voir Scipion dans l'amerique ça pourrait etre pas mal.
a la rigueur Lana del rio, elle sera D4 et sur sa meilleure valeur elle aurait le droit. En plus elle part bien. A la rigueur c'est elle que je rajouterai aux 5.
quand à Oasis gede et nuit torride elle sont braves et tout et tout mais je les vois pas rentrer dans le dur quand tous seront à 100%
Pour Scipion c'est mort. Il fallait prendre 30000 euros attelé et il les loupe pour 2000 euros après sa course phénoménale de samedi. De toute façon il aurait sans doute pas couru.
En revanche, après le Cornulier, il courra que le Prix de Normandie sous la selle car c'est à l'attelé qu'il va se diriger désormais, avec en point de mire déjà le Prix de Paris, et surtout le PA 2012. Et Leblanc maintient que son cheval est encore meilleur attelé que monté. Vu ce qu'on a vu samedi je le crois sans problème.
c'est balo j'y pensait plus ça en effet c'est en voyant ça sur equidia ce matin comme quoi.... Mais il y a pas une histoire de revalorisation pour les plus jeune ou c'est brut même pour les sommes devant avoir été gagné.
ok bon tampis pas de scipion alors c'est dommage. Mais alors faudrait qu'il se renseigne sur equidia car dans la matinale scipion était affiché possible...1300€ c'est ça qui va lui manquer j'ai bien le calcul? il a cumulé 29700 alors qu'il faut 31000 non,
enfin bon de toutes façon c'est un jag de bellouet en puissance il pourra faire les 2 un jour ou l'autre.
Un point sur les books aprés ce week end:
Ready Cash
3.00
Maharajah
3.25
Oyonnax
9.00
Quaker Jet
9.00
Lana del Rio
17.00
Nouba du Saptel
20.00
Olga du Biwetz
20.00
Private Love
20.00
Iceland
25.00
Nuit Torride
30.00
Sévérino
30.00
Oasis Gédé
50.00
Ilaria Jet
70.00
Orlando Sport
70.00
Perlando
70.00
Première Steed
70.00
One du Rib
100.0
4 nets favoris semble se détacher avec un duel annoncé...
Ready Cash pourquoi pas mais Maharajah franchement je n'y crois pas,surtout pour la gagne.
Dans le prix d'Amérique tout le monde sera au même poteau et ils courront tous leurs vrais valeurs.
Dans le Belgique ce n'était pas le cas !
il les a laissés a 20 bons metres sans etre sollicités plus que ça quand même, mis a part Nuit torride qui a pris dur par contre elle on peut penser. aprés il bricolé un peu en debut de parcours. si son driver "veut y aller" il peut se griller au départ betement. a part oyonnax et nouba ils étaient tous au même poteau. Il sera certeinement D4 en plus et il n'était peut etre pas à 100% encore.
ça lui laisse une certaine marge pour etre largement dans le quinté à mon avis.
Mais bon chacun son opinion.
Y'a aussi des chances pour que Maharajah soit encore mieux dans 15 jours hein, il avait besoin de cette course là a priori. Cela dit, je le vois pas gagner non plus cela dit.
Timoko engagé ça un renversement de situation! Même si comme le dit l'infos de zone turf il devra compter sur pas mal de forfaits, ça dénote en tous cas d'un certain état d'esprit de son entourage!
enfin l'entourage d'un jeune qi ose! c bien pour mettre du sang neuf et du piment à la course, et ça viendrait mieux représenter les jeunes générations qi peinent ou qi doutent en c début d'année(Roc Meslois forme incertaine, Ready Cash pas à l'abri d'une bétise, Saxo de Vandel absent, Qualmio déchu, un seul S Sévérino pas fiable à 100%, plus Qwerty forfait,...); et en plus je pense q'il sera plus agréable à voir courrir avec les ainés (et vu sa prestation ds le crit 3 ans , il mérite d'y participer et peut faire bonne figure, meme s'il peut prendre dur, on n'est pas sur q'il vieillisse bien), q des chevaux com One du Rib (désormais voué au seul px d Cornulier) ou encore Première Steed (déchue de par ses 2 dernières saisons éprouvantes); après le fera selon les forfaits et gains définitifs,...espérons pour le fun
Lana del Rio dans les 3 d'ailleurs le prix d'Amérique je ne fais jamais de Quinte, je ferais un jeu simple j'espere qu'elle sera a plus de 30/1. Pour le reste tout dépendra des circonstances de course.
Sévérino ( vainqueur du critérium Continental) impressionne à l'entrainement,C.Bigeon arborait un large sourire aprés son entrainement lundi :"le cheval ne touche pas terre",il est au top.
La surprise pourrait venir de lui dimanche.
News des Landes au départ!!
il est déchu, surtout à l'attelé (com première Steed d'ailleurs), sa place aurait pu etre prise par un bon étranger(Nu pagadi ou Tinita love) ou Queens Glory ou Prodigious ou un bon "R"
et oui c'est comme ça...malgré une reglemenatation nettement meilleure qu'il y a quelque années, on arrive à avoir au départ un cheval qui n'a rien à y faire. Dans la bonne lignée d'ico kiki , ni ho ped d'ombree ou king europa (et j'en oublie bien d'autres...).
Moi je reste sur private love pour la surprise. a associer avec oyonnax en couplé.
Et en esperant que ready cash fasse sa valeur pour voir se que ça peut faire.
Severino comme tous les 5 ans depuis 10 ans sera forcement à surveiller. Maintenant faudra pas rater le départ. il a strictement aucune marge de ce coté là. Mais lui merite sa place et qu'on s'attarde sur ses chances y'a pas de problemes.
On a beau tourner le problème dans tous les sens, il semble que cela va se jouer sur des circonstances de course et la capacité à gérer l’événement, comme le défilé, le départ, les positions au démarrage, les attaques, le sang-froid et la bonne décision des drivers..… La bonne combinaison va dépendre du scenario de course car force est de reconnaitre que beaucoup de chevaux se tiennent de très prés.
Qui va prendre l’initiative ? Je me demande si la clé ne vient pas de là car beaucoup de chevaux aiment courir cachés. Nous savons désormais qui va driver qui, c’est de première importance à mon sens.
Je trouve que si ready cash attend trop, il s’expose à des chevaux au finish dévastateur. Je persiste à penser que lui avoir fait monter la cote a fond la dernière fois au prix ténor de Beaune n’était pas innocent, car c’est peut-être sa chance de gagner en enroulant à 1000m. Je me suis amusé à chronométrer ses 1500 derniers mètres dans le ténor : 1.12 !!! Et 1.09 au 1000. S’il s’économise en début de parcours en étant pas trop loin en plaine, il a toutes ses chances en utilisant cette stratégie. En tout cas, en imprimant un rythme soutenu loin de l’arrivée, il peut diminuer les grosses capacités de finish de ses principaux adversaires.
Maharajah sera dangereux, sauf s’il fait la même course qu’au Belgique. Sinon il risque de payer ses efforts précoces dans le parcours, contrer constamment sur la grande piste ne pardonne pas, même aux meilleurs. Ma réticence avec lui reste quand même l’aptitude à la piste, 1 course de référence, ce n’est pas suffisant. Au Belgique, il n’a pas été attaqué, surtout dans la première moitié de la course, ce ne sera pas le cas dimanche. Par contre négliger sa candidature est à mon avis risqué. En regardant des courses auxquelles il a participé en 2009, sa façon de tourner la tête de chaque côté quand il est en plein effort et ses allures m’ont rappelé un certain Ourasi…
C’est difficile de ne pas faire confiance à Quaker Jet, surtout déferré : 25 courses, 24 fois dans les 5 et une fois 6e. Gagner ? Oui si la course se joue a 150metres de l’arrivée, sinon…….. En plus Jp Dubois dans l’ombre et Jean Etienne Himself au sulky, c’est une très belle candidature aux 3 premières places.
Que dire de private love : elle sera déferrée pour la 4e fois, 2 fois 1re et 1fois 3e. De plus, lors de la victoire d’Olga dans le Cornulier, l’entourage de Souloy a laissé échapper une info disant qu’il croyait très fort en Private Love. Regardez si vous le pouvez sa course dans le Bourgogne et surtout le Belgique, elle est prête pour un très grand prix d’Amérique. Autre avantage, il y a 3 Souloy engagés pour l’instant et Première steed peut très bien couvrir une des 2 autres juments pendant le parcours, d’autant qu’on annonce JMB sur Oasis Gede.
Olga a toujours aimé courir bien fraiche, le sera-t-elle suffisamment après son magnifique Cornulier ?
Je ne sais pas si c’est votre avis, mais le jockey d’Oyonnax n’a pas été tres inspiré lors du Cornulier et lui a donné une mauvaise course. Pourtant il a quand même pris la quatrième place en perdant les accessits d’honneur sur le fil. Je pense que Seb Ernault, formé à l’école Levesque, va en garder un peu pour la fin pour lui faire prendre une bonne place. Cependant, je trouve qu’ils auraient pu faire l’impasse sur le Belgique, il aurait repris de la fraicheur au bon moment. J’espère que cela ne va pas lui couter un bon classement au final dimanche.
Nouba du Saptel, Nuit torride, pourquoi pas ? J’ai bien aimé Nouba dans le Bourgogne, je m’en méfie. Au vu de ses perfs dans les 4B, difficile d’éliminer Nuit torride.
Lana Del rio aussi. Elle a attendu que Ready Cash arrive sur elle dans le Ténor pour lui couper son élan et le contrer. Avec ces Italiens, il faut s’attendre a tout, d’autant qu’elle n’est pas dénuée de moyens.
Severino et Paris Haufor vont aussi, comme les Souloy, faire une course d’équipe. Au vu des infos de cette semaine, Severino aura besoin de cet allié de poids, surtout dans la montée. Une surprise de sa part n’est pas impossible, surtout si la course part de loin. Il m’a beaucoup plu dans le critérium continental. Severino sera drive par CB. Je me demande si Paris Haufor ne va pas allumer dans la montée pour le propulser le plus prés possible des meilleurs. Je pense que ce 5 ans est une surprise possible.
Roc Meslois a souffert du dos a plusieurs reprises cet hiver, d’où ses performances en dessous de ses réelles capacités. Est-il à 100% ? Difficile à croire….. Sinon, il aurait sa chance, mais à mon avis il sera plus dangereux au prix de Paris, si ses problèmes de dos arrêtent de l’embêter.
Quarla revient a l’attelé après avoir fait ses 4 dernières sorties montée. C’est vrai qu’elle avait des allures « heurtées » (sic Paris-turf) au Cornulier qui auraient peut-être pu entrainer une enquête… Mais on sait que souvent un retour à l’attelage comme ca peut entrainer une bonne performance, mais bon, la c’est quand même le prix d’Amérique. Avec Pierrot Vercruysse et sa drive au millimètre, pourquoi pas un petit lot ?
On connait tous la classe d’Orlando Sport, pour moi c’est l’X de la course, au vu de sa préparation contrariée. Cependant, on sait qu’il faut être au top le jour J et pour lui je me permets d’en douter, bien que comme Olga il court bien quand il est frais.
Perlando aura pour lui d’être monté par Monsieur Jos. Affaire d’impression, il semble néanmoins barré par des sujets ayant plus de classe que lui. Il va quand même bien courir.
Oasis Gede, c’est une mère courage qui a moins de classe qu’Olga. Elle a fini 6e l’an passé, et là ce sera JMB qui sera à son sulky. Même avec lui j’ai toujours du mal à y croire.
Avec tout le respect du à son entourage, Il semble qu’on peut faire l’impasse sur la candidature de New des Landes. C’est le cheval qui est la pour faire plaisir a son propriétaire et son éleveur, ce qui est tout à leur honneur. C’est quand même bien de proposer une saillie d’un cheval qui a couru le prix d’Amérique, non ?
Voila, j’espère que vous trouverez mes réflexions intéressantes et qu’elles susciteront chez vous des commentaires, même négatifs bien entendu. Cette course est difficile à déchiffrer cette année. Je n’ai pas encore fait mon jeu, mais je vais jouer en combinant des chevaux par rapport à des scenarii de course possibles. Mais comme tout jeu, il y a une part de chance et pour les protagonistes de la course, un bon cheval et beaucoup de chance……..
Ready Cash, c'est pas bon ! T'as raison (@centaurus) pas terrible la dernière fois dans le Ténor !
Sérieux, je vois mieux les anciens et les étrangers ! Un petit Oyonnax (pas premier comme l'année dernière ) dans les trois premiers... Y a moyen !
Le scandinave et l'italienne... Maharajah et Lana del Rio (Pinpinho, t'as pas tort, c'est la surprise), je suis sûr qu'ils peuvent prendre les deux premières marches du podium.
Vous en pensez quoi ? Je vais aller sur l'hippodrome et je veux pas parier n'importe quoi ! J'attends vos posts !
Bons jeux today (vois bien Quarla en tête du Q+ d'ailleurs ) et à plus !
camille.lemoinga écrit : Ready Cash, c'est pas bon ! T'as raison (@centaurus) pas terrible la dernière fois dans le Ténor !
Sérieux, je vois mieux les anciens et les étrangers ! Un petit Oyonnax (pas premier comme l'année dernière ) dans les trois premiers... Y a moyen !
Le scandinave et l'italienne... Maharajah et Lana del Rio (Pinpinho, t'as pas tort, c'est la surprise), je suis sûr qu'ils peuvent prendre les deux premières marches du podium.
Vous en pensez quoi ? Je vais aller sur l'hippodrome et je veux pas parier n'importe quoi ! J'attends vos posts !
Bons jeux today (vois bien Quarla en tête du Q+ d'ailleurs ) et à plus !beaucoup à été dit déjà,non?
Ready cash est le cheval de la course s'il n'est pas nerveux. Tout sera là la question sinon il doit pouvoir gagner.Le défilé, le départ et donc sa capacité à bien se placer trés vite. On sera fixé dans le premier tournant je pense (mais là les guichets seront fermés...).
ensuite on sait qui par bien. quaker jet, oyonnax , nouba du saptel sont des trés bons débouleurs. Quaker jet ne m'a pas autant convaincu que certains dans le belgique mais avec beaucoup d'artifices, il sera certainement dans l'argent.
Nouba du saptel pour moi a eu bon bourgogne mais un belgique inexistant. Meme la ligne droite n'a pas été faite (ou n'a pas pu etre faite). Question d'impression.
Oyonnax c'est la base. un cornulier pas trop dur et un belgique epoustouflant.
Private love c'est ma surprise. elle a un super finish et vient de bien courrir a plusieurs reprises . derniérement , pas def elle allé encore trés facilement dans le dernier tournant, beaucoup plus facilement que quaker jet par exemple...si tu veut avoir des emotions fortes ,tu sait laquelle je te conseille de jouer...
Maharajah a de la classe et une certaine marge. Maintenant il doit etre capable de s'adapter à n'importe quelle scenario de course et il a parfois tricoté dans ses allures...
Les autres c'est une question de parcours. en theorie j'en vois pas d'autres rentrer dans les 3 mais des defaillances , des disqualifications ou des parcours que même en reve on espererai pas pourquoi pas. dans ces cas là, orlando sport, nuit torride ou lana del rio peuvent creer la sensation.
N'oubliez pas d'aller visiter le site du prix d'amerique qui propose notamment des videos d'archives du passé où il y a enormement de prix d'amerique du passé. c'est toujours génial, je m'en lasse jamais!
Salut Camille,
C'est dur de donner un conseil, mais il y a un truc que j'ai remarqué au prix d'Amérique, c'est qu'il y a très souvent un petit numéro à l'arrivée (Ipson de Mormal avait le 4, offshore le 1, quaker jet le 1 l'an passé, et je me souviens même il y a quelques années un Ukir de Jemma (2), voire même Permissionnaire (2 à + de 100/1!!)
Pour l'étude, je me dis qu'il y en a qui vont courir pour bien se placer et ceux qui vont courir battus, et souvent les seconds nommés sont les surprises du prix d'Amérique
En ce qui me concerne, j'ai du mal à imaginer Quaker jet plus loin que 5e, quelle que soit le scénario de course, car il n'a été distancé
qu'une fois dans sa carrière en 54 sorties.Il semble être prêt à fournir sa meilleure valeur
Merci or Noir de Somoza d'avoir ouvert le dialogue, je vous écris du Moyen Orient et je vais jouer à distance...
Bonne chance
tu es de où là bas sans être indiscret? On parle beaucoup du prix d'amerique ou c'est essentiellement du galop?
Concernant la course j'ai revu encore une fois (toujours le même plaisir) pas mal de courses en archives et j'ai pu constater que les chevaux qui gagner le PA en allant devant et ce qui attendent sont plutot bien répartie. depuis le dernier sacre de Ourasi, il y a eu 9 chevaux qui l'ont fait a la maniére des forts pour 11 victoires. et quant on dresse la liste ça laisse reveur...meaulnes du corta,jag de bellouet, varenne, moni maker,abo volo,cocktail jet, sea cove, tenor de baune et verdict gede. J'aurai même tendance a rajouter vourasie qui a chaque fois venait en 3eme voire 4 epaisseur pour finir à un rien de la gagne(ça aurait mérité un prix d'honneur ça...).
On peut constater aussi que beaucoup ont laisser leurs chances dans les 500premiers metres...jag de bellouet en 2005 (quel retour toute la monté à 3 aprés avoir perdu 25 bon metre si pas plus au depart et il finit 3 sans rien lacher...)
Insert gedequi s'elençait comme un manche et qui pourtant revenait finir dans les 3.
Varenne en 2000 à l'age de 5ans , venir faire le tour des genaral du pommeau et companie pour ne lacher que sur la fin la seconde place...)
On peut constater de par là que trés souvent le podium (voire le quinté) se joue sur les chevaux qui sont trés bien placée. combien peut on voir les 7/8 chevaux de tetes au kilometrese disputés les toutes premieres places...
en resumé pour avoir une chance de faire l'arrivée il faut soit un crack (pour se permettre de mal partir..mais on gagne malgré tout rarement) mais surtout un cheval calme et maniable qu'on peut glisser partout sans qu'il ne bronche.
Pour exemple l'an passé, le quarté était composé du cheval placé en 3eme dans le wagon de 2...du 2 e placé dans le wagon de 2...du cheval de tête pendant tout le parcours et du cheval placé 3 à la corde... c'est à dire que dans les 6 premiers au kilometre se trouver le quarté. Et cela se renouvelle plusieurs fois dans le passé.
Parmi les bons débouleurs se trouve nouba du saptel, olga du biwetz, quaker jet, oasis gede, oyonnax, nuit torride, maharajah (s'il repete son depart du belgique)).
Parmi les pietres débouleurs , premiere steed,perlando, orlando sport, private love,
Severino, Paris haufor ou quarla doivent souvent partir à l'exterieur etant un peu nerveux ce qui peut les handicapés.
Reste Ready cash. On connait le probleme. Il peut trés bien partir s'il est calme comme partir comme un manche.
Reste plus qu'a le courrir ce PA!
Salut Or Noir de Somoza,
Pour répondre à ta première question, je travaille aux Emirats Arabes Unis et je suis français. Pour ta seconde question, il y a des courses de galop comme tu le sais et je n’entends pas parler du trot. Je n’ai pas le temps de voir les courses ici, mais il y a de la ferveur et les écuries de galop sont prestigieuses. On connait la notoriété du pur sang arabe…Il y a aussi des dromadaires, c’est vachement marrant car ils n’ont plus le droit de les monter. Ils leur mettent une cravache télécommandée à distance et ils suivent en parallèle avec leur gros 4/4. J’ai vu ca l’autre jour à la frontière du sultanat d’Oman, c’est bizarre…
Je reviens à ton excellente analyse, c’est très intéressant !!! Depuis que la grande piste a été refaite, j’avais aussi remarqué que souvent on devait être bien placé en bas de la descente. Pour ceux qui démarrent bien, c’est vrai ce que tu dis, c’est une des raisons pour lesquelles je n’imagine pas Quaker Jet plus loin que 5e, car il sait tout faire en plus d’être capable de courir les 2700 m en 1.12.4
Finalement, avec ces éléments on réduit la course à 2 scenarii possibles : soit à la manière des forts et là seuls ready cash ou maharajah peuvent gagner de cette manière. Si on parle jeu, le problème est que se baser sur ready cash implique le risque d’une incartade durant le parcours, donc, il va nous donner chaud jusqu’au bout. Maharajah n’a couru qu’une seule fois à Vincennes. Les suédois réussissent souvent la première fois, mais ne répètent pas forcement. Sa victoire dans le Belgique est une belle ligne certes, mais il n’a qu’une course et elle n’a pas été si compliquée que cela à gérer pour lui puisqu’il n’a pas été attaqué. Ceci dit, il a encore progressé sur sa sortie d’après son entraineur et Orjan est un crack au sulky. Seulement il sera bien seul sur la piste au milieu de tous ces autres prétendants français. Si Maharajah gagne le prix d’Amérique, chapeau ! Puis il y a la volte et le départ, il doit faire la même chose dimanche, car comme tu l’as également dit, même Jag n’a pas réussi à remonter un mauvais départ…
Le deuxième scenario est celui des chevaux bien placés qui en profitent pour s’économiser en faisant le plus petit parcours possible, pour ensuite accélérer à partir des 500 derniers mètres. Et là, comme tu l’as écrit il y a du monde au portillon…
Reste finalement le cas Private Love. Elle doit subir la course, mais c’est comme ca qu’elle court le mieux. C’est peut-être un désavantage pour elle, mais elle fait partie de ceux qui m’ont le plus impressionné pendant les préparatoires. Moi j’y crois.
Maintenant moi aussi je te fais part de mes remarques d’un point de vue purement statistique. Cette année il y a plus de femelles que d’habitude (8 pour 10 males), il y a un 5ans, quatre 6 ans, deux 7 ans, quatre 8 ans, quatre 9ans et trois 10ans. Je fais toujours attention a ce genre de proportion male/femelle et le rapport d’âge lorsque je fais des combinaisons. Par exemple ne pas mettre une trop forte proportion d’âge ou ne pas mettre que d’un seul sexe, sans parler des numéros pairs et impairs. Ensuite, les probabilités d’une arrivée que de favoris sont très faibles, il y en a très souvent un plus loin que le 8e favori de la presse. Quant aux petits numéros, regarde le passé de la course, c’est pour cela que Private Love ou Severino m’intéressent.
Mon jeu cette année ? 15 tic3 car il y en a 6 qui se tiennent pour les 3 premiers ( 3-10-13-15-16-18) et pour moi 5 trouble-fêtes en puissance (1-7-8-12-17) qui peuvent se glisser aux 3/4/5e place . Après mûre réflexion j’ai éliminé Perlando et Oasis gede, car meme avec respectivement Jos et JMB, ils n’ont pas brillé particulièrement face à une telle opposition. Orlando Sport sera plus en vue dans le prix de France car il sera plus affuté et partira certainement en première ligne, Roc Meslois n’est pas a 100%, c’est pour cela que je l’élimine, Paris Haufor va peut-être filer un coup de main à Severino pour l’économiser, et ce n’est pas le choix de Christian Bigeon, Première Steed ne semble pas au mieux actuellement, et difficile de croire en une énorme surprise de New des Landes. Voila, je vais faire ma « cuisine » avec ceux-là en espérant que la chance me sourira.
Sur mes 15 tic3 j’ai décidé de mettre une base qui sera sur tous les tickets : quaker Jet. Pourquoi ? 1.12.4, maniable, jamais distancé, très fort def 4, au top, c’est le seul mâle de 7 ans, il n’est pas un des 3 favoris de la presse. A mon avis il faudrait une grosse poisse pour ne pas le voir dans les 5. En tout cas, c’est à la fois une bonne candidature en qualité et statistiquement parlant.
Bien à toi
Centaurus
Je pense que Quaker Jet (10) defféré des 4 a une trés bonne chance de faire comme l'année derniére (voir mieux),sa derniére course est bonne en étant férré.
En ce qui concerne Paris Haufor,Ch.Bigeon ne sera pas au commande,a t-il plus de chance avec Sévérino (1) ??? on peut penser que oui,pour lui Paris Haufor est moins bien que Sévérino,d'où le choix de sa drive.
Roc Meslois (4) sera defféré des 4 comme lors de sa victoire dans le critérium des 5 ans,il a eu des petits problémes de santé derniérement d'où des perfs trés moyennes mais a été soigné depuis.
Il reste un mystére mais s'il court comme dans le critérium,il peut faire mouche !
Oui roc meslois sur sa course du criterium aurait une chance sans aucun probleme. Maintenant quand tu as des problemes pendant l'hiver en plein meeting, moi ça m'emballe pas. Y'a pas beaucoup de laps de temps entre les courses, tu n'a pas vraiment le temps de tout remettre à plat. enfin c'est que mon avis.
Par contre quaker jet moi je suis absolument pas emballé par sa derniére course. Pour moi il sera sûr dans l'argent car il part bien et aura pas mal d'artifices en plus d'etre def. Par contre je le voit pas dans les 3 si tout le monde fait sa valeur. La derniére fois, il doit terminer 3eme minimum, non? même pas def et tout , un cheval qui pretend aux plus hautes "ambitions" se doit de terminer devant oasis gede surtout quant tu fait tout à la corde. en plus je sais pas mais il m'a paru bien commandé quand même je sais pas s'il peut faire beaucoup mieux. enfin la aussi on aura la verité demain.
Pour paris haufor on est d'accord vu comment il s'elance, son peu de marge et son peu de forme , je lui voit quasiment aucune chance.
Severino tout sera une question de départ et ensuite de bon parcours (comme pour tout le monde pratiquement). Il peut etre 3 eme dans ce cas là, guerre mieux je pense.
Jean-Etienne Dubois dit :"qu'il faut toujours se mefier des chevaux qui réussissent dans le Cornulier.Ils se transcendent souvent une semaine plus tard.Oyonnax en est un trés bon exemple...Olga du Biwetz sera à n'en pas douter redoutable."
Qu'en pensez vous ??? Olga peut-elle faire un truc comme dans le Cornulier ???
Ha perso oui, je l'ai pas mise en tête, mais la voir gagner ne m'étonnerait pas du tout. Elle est au top et je suis sûr que mentalement sa victoire du Cornulier lui a fait beaucoup de bien.
Après, elle est quand même tributaire du parcours, comme Private Love d'ailleurs, donc c'est surtout ça qui décidera de son classement, mais why not ?
c'est sûr qu'elle a fait une valeur nettement superieure a ce qu'on aurait pu attendre d'elle dans le cornulier mais elle a à chaque fois été battu nettement par ready cash sans avoir donner l'impression d'avoir une chance un jour à la réguliére.
Maintenant si on regarde de plus pres elle gagne le bretagne et 2 du bourgogne aprés avoir gagné groupe 1 en italie...c'était pas vraiment un réveil dans le cornulier...elle continue simplement à faire des magnifiques valeurs et on est pas le plus riche pour rien.Donc sur ses perfs si c'est pas ready cash qui gagne la theorie voudrait que olga tape pas loin.
Bravo,je m'incline,READY a fait une superbe course,belle victoire,bravo messieurs !
un bravo aussi à Olga qui court trés bien et finit 3éme,aprés la victoire du Cornulier,chapeau !
ornoirdesomozaa écrit : je te le dit tu as le quinté cherche pas plus loin... tu avais raison enfin presque,Private Love pas là ! bravo.
J'avais jouer oyonnax placé mais j'avais les yeux que pour Ready dans la ligne droite en me disant: ne fait pas la faute, elle est pour toi celle là, ne fait pas de fautes...
superbe il gagne en grand crack qu'il a toujours était. Il est bien parti , pour moi la cause était entendu dans le premier tournant il n'avait pas l'air stresse tout était parfait...! du boulot d'orfevre!
une vrai course de champions! Ready Cash a une classe au dessus, c'est un cheval délicat mais en classe pure il n'a pas de concurrence, en 3ème épaisseur la moitié du parcours il a laissé le 1er et le 2ème de l'an passé assez loin, Mahadjah est un super cheval, quand à Olga du Biwetz, elle est exceptionnelle!
12.1 les 2 premiers en allant devant et en étant qu'a moitié défférré...ça vous classe les chevaux...c'est de la bonne came les 2 là...
Nickya écrit : Bravo,je m'incline,READY a fait une superbe course,belle victoire,bravo messieurs ! trés fair play ça il faut le reconnaitre. Ca arrive à tous le monde de se tromper et quand on le reconnait c'est trés bien. Moi aussi j'en ai fait et j'en ferai encore.
exemple avec private love qui sans déméritée (en 3epaisseur en revenant de l'arriere, et en partant mal) se comporte bien sans plus. j'avais pas tous conclu des prepatoires.
C'est clair qu'on peut tous se tromper sur les chevaux, le reconnaître c'est un signe d'intelligence
maintenant il faudrai faire une petition pour que pierre joseph GOETZ sorte d'equidia, parce que ce mr est le partisant des detracteur de READY CASH. IL ne cache pas en plus en plein direct durant interview de orjan khilstrom.