Bravo à T.Duvaldestin qui a trouvé les bons réglages de ce champion Ready Cash,cette victoire est mérité.
Bravo aussi à F.Souloy pour le superbe meeting d'Olga du Biwetz: 1ére du prix de Bretagne
2éme du prix de Bourgogne
1ére du prix de Cornulier
3éme du prix d'Amérique.
Franchement je ne voyais pas aussi haut Olga du Biwetz au début du meeting.
En plus du PA on a eu un très beau week-end marqué par les victoires de super chevaux : Rapide Lebel bien sûr, Royal Dream, Rénora, Ready Cash, The Lovely Gwen qui est une super pouliche. Franchement on a pas eu à se plaindre, avec en plus le PA remporté par le meilleur cheval sans qu'on y trouve à redire.
Un beau week-end effectivement et un grand vainqueur dans un beau PA.J'ai vu ce que tu avais dit Nicky et il est arrivé exactement le contraire.C'est marrant comme l'a dit Kevin50 sur un autre sujet.
Mais tu as le mérite de reconnaître qu'il est bel et bien un champion.C'est tout à ton honneur.D'autres se seraient défilés et on ne les aurait plus revus.
C'est vrai qu'il n'a jamais été un cheval sûr et il faudra procéder de la même façon dans le Prix de France.Mais le talent,il l'a.
Un duel face à Rapide Lebel serait super et Maharajah également !
Même si j'ai le sentiment que le hongre est intouchable.
malheureusement je voit pas dans quelle course il pourrait avoir lieu à part peut etre fin mai a quelques kilometres bien au nord de vincennes...
Salut,
Encore une fois, et comme l’avait très justement souligné Or Noir de Somoza lors de nos discussions d’avant-course, les jeux étaient faits en plaine et exceptionnellement la hiérarchie a été respectée. C’est Olga qui pour moi a eu le meilleur parcours dans la course. Est-ce que l’effort qu’a fait Maharajah dans la descente pour prendre la corde lui coute la victoire ? Peut-être, mais ca m’étonnerait, car Ready cash est monté nez au vent. La course s’est jouée en partie dans la descente pour Quaker jet qui n’a pas pu prendre le dos de Maharajah au moment de la faute de Lana Del Rio. Bernard Piton n’a pas été très bien inspiré avec Nuit Torride, elle était cramée à mi montée, et du coup ca coute peut-être un meilleur classement à Quaker Jet, ou tout du moins il aurait certainement fini plus prés. Oyonnax est vraiment un cheval super, il réalise sa valeur et est battu par meilleur que lui sur cette course. Quant à Ready Cash, il a répondu à toutes nos interrogations et a prouvé définitivement que c’est un crack. Le duel a bien eu lieu. Il a fait le meme dernier tournant que lors du Bretagne et a trotté jusqu’au bout cette fois. Magnifique !!
3 bonnes notes pour moi : la belle montée en 3e épaisseur d’Orlando Sport (à surveiller pour le Prix de France), la magnifique ligne droite de Severino et le bon comportement de Roc Meslois (je maintiens mon avis sur ses chances au prix de Paris)
Une déception : peut-être Private Love, mais l’obligation de subir la course qui roule a 1.12.1 ne pouvait entrainer que ce résultat. D’ailleurs tous les chevaux ayant couru « battus » l’ont finalement été…
Je suis un peu déçu pour le jeu, c’est super rare les 5 favoris a l’arrivée !!! Mais bon le spectacle a été à la hauteur. C’était une course à vivre, pas à jouer. C’est le nouveau jeu du PMU : le « qui gagne perd »… Moi je suis me suis tout juste remboursé, c’est un coup pour rien.
Pour conclure, l’avenir nous promet des prix d’Amérique de toute beauté où le record de l’épreuve sera a mon avis battu dans les 2/3 prochaines années au plus tard. Les Severino, Scipion du Goutier et autres Timoko vont prendre désormais le relai d’une génération qui peut tirer sa révérence la tête haute, je pense notamment a Nouba du Saptel qu’on verra encore jusqu’au René Balliere.
Maintenant, place au Prix de France
Maintenant que j'y pense,Ready fait la monte.Ça complique sérieusement les choses.
S'il y avait une petite chance,je pense au Prix des Ducs de Normandie notamment où il pourrait y avoir également Commander Crowe.
Ou bien sûr l'Elitloppet où on pourrait également retrouver Maharajah.
Le Prix de Paris s'annonce alléchant avec un duel Oyonnax-Scipion du Goutier.
Sans oublier dans deux semaines,un nouveau duel entre les deux premiers du PA.
Bonsoir,
Bravo à Maharajah pour sa 2e place !
Ce scandinave a fait une super course pour sa deuxième fois à Vincennes.
Vous pensez qu'il sera dans le Prix de France ?
Ça serait sympa de le revoir !
Bonne soirée à tous !
Camille
Stefan Hultman n'a pas perdu de temps pour prendre sa décision : son champion, qui a offert une splendide réplique à Ready Cash dans le Prix d'Amérique, sera bien au départ du Prix de France, dans deux semaines. “Le cheval a réalisé une grande course dimanche, souligne-t-il. Il a pris les devants et n'a jamais relâché son effort. Évidemment, il était un peu fatigué, mais il a bien mangé et il était frais et souple, lundi matin, lors de sa promenade à Grosbois. Il n'y a donc pas de raison qu'il ne soit pas au départ du Prix de France.”
source paris turf
te voilà comblé ?
Pas sûr qu'on y voir Ready Cash en revanche, déjà que Duvaldestin avait peur que le cheval soit un peu défraichie. Après cette course là il se peut qu'il soit mis au repos, même si à mon sens il sera encore plus fort que 2100m.
Je dis juste ça parce que c'était la crainte de Duvaldestin hein.
Mais bon le cheval a très bien récupéré donc on aura la revanche ans le Prix de France. Tout va bien.
Kevin50a écrit : Je dis juste ça parce que c'était la crainte de Duvaldestin hein.
Mais bon le cheval a très bien récupéré donc on aura la revanche ans le Prix de France. Tout va bien.c'est ce qu'a confirmer nivard d'ailleurs sur equidia.
aprés il a le droit d'etre défraichie aussi y'a pas de honte. Y'a plein de chevaux de seconde zone qui sont toujours frais comme des gardons aprés chaque course et qui ramassent rien... normal puisqu'ils avancent pas... la qualité d'un cheval ne se mesure pas à la façon dont il recupere, il faut qu'il se construise un palmares c'est tout. Y'a que l'histoire pour juger.
aprés y'aura toujours des gens pour dire il dure pas ou si lui est défraichie c'est pas normal...etc mais bon on peut rien y changer il en faut bien...