




comment le mot valeur peut etre employé par quelqu'un comme ce mec...il manque pas de culot aprés ce qu'il n'a pas cessez de dire.
Ma vie va très bien, mieux que jamais, merci de t'en soucier.
Par contre toi pour accorder si peu de valeur à des champions et paraître aussi blasé, tu dois vraiment avoir un porte-monnaie à la place du cerveau (ton dernier post semble aller dans ce sens). Le mot "passion" doit pas faire partie de ton vocabulaire en revanche. C'est moche.
Nickya écrit : blablabla et blablabla,dans le genre "bouffon" tu es un bon ! regarde toi avant de critiquer les autres...il est content pépére ? Ready a gagné et toi tu as gagné quoi ? mdr ! on dirait un gosse,lamentable d'être autant ridicule pour un vulgaire cheval !!!
Ta vie doit être triste pour défendre un cheval...on ne doit pas avoir les mêmes valeurs.je crois bien que tout le monde a compris que le bouffon c'est toi .
toi ,ta passion ,c'est de faire chier ton monde et si tu continues comme ca , jamais tu décrocheras , t'es accroc a ta connerie.
t'es un idiot , qui squatte le bar de son village et qui doit faire croire aux perdus du comptoir que t'es un specialiste qui connait tout des chevaux .
tout ce qui t'interesse dans les courses , c'est gagner du fric ou essayer d'en gagner ( a oui tu vas dire que tu joues pas lol ),
tu as aucun interet ou passion pour le cheval en lui meme.
au fait tu nous as pas donné ta selection au quinté en 8 chevaux ( sur 12 ) comme le font les specialistes de la presse hippique , tu l'aurais ( l'a ) eu le quinté ??
Blablabla et encore blablabla,ici c'est la cour d'école Zone Turf,je me marre....
pour info hier j'ai touché le multi en 4 et un couplé 2-6,fait le calcul...
je vous laisse dans votre bassesse et votre connerie !
mangez vous du cheval ? moi,non !!! voilà une forme de respect envers eux !
"Blablabla", c'est ça tes arguments ?
Tu viens parler de cour d'école et après tu nous démontres avec force que le plus puéril du lot c'est toi. Continue comme ça génie.
Et pour info, les tunes que tu peux te faire on s'en fout mais à un point. Tu prouves juste ce que je disais dans mon post précédent.
Allez on arrête là, tu t'enfonces un peu plus dans ta bêtise à chaque post et c'est même plus drôle.
Ready Cash est un grand champion et Maharajah aussi . Nous avons eu la chance inouïe d 'assister à un metting qui restera comme l ' un des plus grands crus de l 'histoire .
Concernant le joueur , il est évident qu 'il sait tout et n 'a jamais tort . A partir du moment où un joueur raisonne ainsi c 'est qu 'il invariablement un perdant . Le mot clé d 'un bon joueur c 'est humilité et il s 'applique à l 'ensemble de la profession .
Combien de joueurs sont de ce bois ? 1% voire 2% et encore ...
Nickya écrit : Et oui,READY CASH n'est pas un grand champion,il a juste été le meilleur de sa génération durant quelque courses et puis plus rien...c'est un cheval comme beaucoup d'autre,rien de supérieur,la preuve il suffit de le mettre nez au vent pour qu'il explose...vu ton 1er post Nicky, tu t'es fait niqué... t'aime pas Ready Cash, c'est ton droit mais laisse les autres en discuter sans que tu la ramènes pour ne dire que des conneries de rancunier.
laisser dans son coin le gamin...il a que sa pour se faire plaisir: voir perdre ready cash et attendre que ses provocations de cour de récré de maternelle fasse parler...ne lui reponder plus il arretera quand il en aura marre...il sait qu'il a été ridicule pendant 3 mois...il ne lui reste plus que la provoc ! Parler des courses et laisser cet abruti à 3 balles de coté.
Pour revenir au sujet qui sait combien de chevaux on gagné les 2 criterium à 3ans et les 2 plus belles courses du programme français? pour une carriére d'etalons ce sont certainement les 4 courses les plus recherchés pour un éleveur!
Ca tombe bien je regardais justement un truc sur la page Wiki de Général du Pommeau, vu que c'est à peu près le dernier à avoir eu ce genre de palmarès, et il avait gagné le Critérium des Jeunes, le Continental et ceux des 4 et 5 ans, donc finalement les épreuves que n'a pas gagné Ready Cash à part le Critérium des Jeunes.
Bon, niveau étalon, c'était pas ça le Général.
Après, faudrait regarder du côté de Cocktail Jet pour voir s'il a pas eu un palmarès du même genre.
Il me semble que la première fournée de rejetons de Ready Cash va débuter cette année, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
General a courru jusqu'a 10ans c'est peut etre là le probleme, les chevaux qui vieillisse sont generalement pas de bons etalons. Ourasi ou abo volo l'ont montré alors que les etalons en vogue cocktail , goetmals wood se sont arrete avant de prendre trop dur (même si la virée americaine de cocktail l'a laissé exangue).
Mais bon c'est un truc a approfondir
cocktail n'avait pas courru face au gros à 3 ans il a terminé 2 du selection , ses premieres lettres classiques.
bizarement goetmals wood c'est pareil. Ils ont eu un programme similaire. Des courses "faciles" à 3ans et aprés à ,5,6ans façe aux meilleurs et on arrete aprés la fin du meeting de leurs debut de 7ans.
Pareil chez Mara bourbon.
Qualita bourbon c'est aller encore plus vite.
Finalement y'a que defi d'aunou qui a poussé le plaisir plus loin. et c'est lui qui produit les chevaux les plus vieillissant.
Pour general du pommeau c'est vrai qu'on peut se poser la question (maintenant je sais pas s'il faisait la monte aussi jeune que ready cash je sais pas) mais il aurait peut etre produit autrement s'il avait pas eu cette longue carriére.
en tous cas ce qui est sur c'est que Ready cash et Maharajah (car faut pas l'oublier lui aussi) ont le même profil que les plus grand. Trét tot parmi les meilleurs (printemps de leurs 3ans dans des groupes 1) et concretisent dans les intergenerations à 6ou 7ans.
Meaulnes du corta, varenne,General du pommeau, moni maker, ourasi, abano as,gigant neo.
c'est pas donner à tous le monde quand on regarde de trés pres l'histoire.
seul varenne finalement reussi sa carriere d'etalons dans tous ça.
Les autres (defi d'aunou, goetmals wood, cocktail jet, ganymede) , ont commencé face aux meilleurs un peu plus tard (4ans generalement) pour finir aussi plutot tot (6ans voire debut 7ans)
Reste l'ogre Jag qui aurait du sans doute en gagner dans sa jeunesse s'il n'avait pas se fichu caractére pendant 4ou5ans. en même temps s'il avait lutter tout le temps dans sa jeunesse il n'aurait peut etre pas eu cette fin de carriere de rouleau compresseur.
franchement, les chevaux qui ont, jusqu'à 10ans en France participé à tous les combats durs du calendrier qui leurs sont proposés n'ont pas particulièrement fait des reproducteurs de 1er plan, le pire étant Ourasi et comme l'a été dit précédemment de la déception dans la production de Général du Pommeau, on peut aussi citer Jag de Bellouet dont les 1er produits doivent être agés de 6 ou 7 ans, Fan Idole a avorté tard de son 1er poulain par Varenne, on pourrai en conclure que malgré tout, les traitements administrés aux chevaux en compétition (autorisés ou pas...) ont un réel impact sur leur santé future. Ready Cash n'a que 6ans et fait un break de 3 ou 4 mois sans compétition pour faire la monte, c'est peut-être là la clé de la réussite sur les 2 tableaux, à voir en fin d'année avec ses 2ans et l'an prochain...
Pour les fans de Ready Cash cet article formidable de France Sire
et un petit aperçu pour les paresseux.
Philippe Allaire : « Si j’avais gagné le Prix d’Amérique avec Ready Cash lors de sa première tentative, j’aurais aimé arrêter sa carrière sur ce coup d’éclat, pour donner plus de poids à la légende. Un peu comme Zarkava dans l’Arc. Eviter le combat inutile. » Alain de Royer Dupré : « Avec l’évolution du trotteur français, Ready Cash ressemble beaucoup à un pur-sang. D’ailleurs, les trotteurs comme les pur-sang peuvent connaître les mêmes problèmes pulmonaires, digestifs ou orthopédiques. Mais au trot, il y a également tous les réglages, toute la mise au point technique qui demandent un grand savoir-faire>
< Tel un pur-sang ? Et pourquoi pas !? Il n’est pas rare d’ailleurs que l’on compare le crack à un galopeur avec lequel il faut prendre un maximum de précautions, dont il faut gérer le surplus d’énergie, à qui on réserve un traitement spécifique du matin 6h30 (heure de son éveil) à 18h (heure de son lâcher dans son paddock). Son lad dédié s’occupe de lui 12 heures par jour. Il répond au patronyme très aristocratique de Tristan de Genouillac. Voilà qui fleure bon le galop des élégances du 19e siècles.>
< notre Ready Cash national est un descendant de Darley Arabian ! En qualité de fils d’Indy de Vive, lui-même par Viking’s Way par Mickey Vicking par Bonefish par Nevele Pride (voir la photo, n’y aurait-il pas un air de ressemblance avec notre héros du jour ?), un descendant de Volomite, aïeul de Hambletonian, champion qui a donné son nom au Derby des trotteurs américains. Hors, le pédigrée d'Hambletonian, né en 1849, est truffé de pur-sang à partir de la 2e génération, dont son propre grand-père Mambrino, qui est tout simplement direct en lignée mâle de....Darley Arabian. Mais c’est bien sûr, tout s’explique ! >
http://www.france-sire.com/ready-cash-ce-trotteu r-est-un-pur-sang-un-vrai -a6284.html
http://www.france-sire.com/ready-cash-ce-trotteu r-est-un-pur-sang-un-vrai -a6284.html
Edité le 06/02/2012 à 12:28