* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Jamais menaçante, a été sanctionnée à la sortie du tournant final.
Très vite derrière les animateurs, a perdu la quatrième place dans les dernières foulées.
Jamais en bonne place a été sanctionné avant la fin du premier tour.
Progressivement rapprochée pour passer devant les tribunes, a ensuite temporisé avant de dominer nettement la situation pour finir.
Attentiste en queue de peloton, a terminé de bonne manière.
Jamais en course, a pris le galop en face.