* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Légèrement fautif au départ, a ensuite patienté au sein du peloton puis a bien terminé pour prendre à la fin le premier accessit.
Vite en queue de peloton, a su gagner du terrain depuis le bout de la ligne opposée, puis a très bien terminé en dehors.
Est venu en deuxième position après les tribunes, puis a faibli dans les cent derniers mètres. A gagné un rang après enquête.
S'est quasiment imposé de bout en bout facilement.
N'a jamais pu venir en bonne position.
A intégré le groupe de tête rapidement, se défendant fort honorablement jusqu'au bout.
Après avoir figuré, n'a pas été très heureuse à la distance avant de très bien terminer.
Longtemps dernier, est venu prendre le meilleur au bout de la ligne opposée mais, a très nettement accusé le coup dans la phase finale.
Vite fautive, est ensuite venue en bon rang, se défendant bien jusqu'au bout.
Après avoir figuré, a nettement faibli pour finir.