* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Longtemps au sein du peloton, a bien conclu mais sans approcher la lauréate.
Progressivement rapproché, a rejoint les animateurs dans la montée puis a complètement cédé.
Longtemps au sein du peloton, n'a pas été très chanceux dans le tournant final avant de revenir bien terminer.
Longtemps en queue de peloton, s'est désuni à la sortie de la plaine avant de revenir très bien terminer.
Longtemps au sein du peloton, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Une des animatrices, a complètement cédé au sommet de la montée.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu fort honorablement.
Après avoir attendu, a progressé dans la montée avant de céder.