* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps sur une troisième ligne, n'a pas été très chanceux dans le dernier tournant avant de bien conclure.
Vite au sein du peloton, a vainement tenté de changer de rythme depuis la sortie du tournant final.
Est venu en tête en plaine puis a fait illusion avant de nettement marquer le pas pour finir.
Très vite aux premiers rangs, a faibli progressivement dans les cent cinquante derniers mètres.
A rejoint les animatrices en face puis, a faibli progressivement dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins dans la ligne droite.