* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
Est venu en deuxième position dans la ligne opposée mais a cédé pour finir.
Vite deuxième, a complètement cédé pour finir.
A toujours été en queue de peloton.
Vite aux premiers rangs, a été progressivement dominé depuis la sortie du tournant final.
A gagné quelques rangs dans la phase finale après avoir figuré.
Mal parti, n'a jamais pu revenir.
Mal partie, n'a joué aucun rôle utile.
Après avoir patienté dans le dos des leaders, est venu dominer la situation près du but.