* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné au bas de la descente.
A très vite pris le galop.
Vite aux premiers rangs, a été sanctionnée à un tour du but pour allures douteuses.
Progressivement rapproché, a cédé au sommet de la montée.
Principal animateur, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
Un des animateurs, a plafonné progressivement pour finir.
Après avoir figuré, a terminé fort honorablement.
Après avoir trotté en queue de peloton, a progressé au dernier passage en face, puis a très bien terminé.
A figuré au sein du peloton avant de terminer honorablement.
N'a pu que figurer dans la dernière partie du peloton.
Vite en queue de peloton, a progressé dans la montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir figuré, a fait illusion à l'amorce de la ligne droite, avant de coincer pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.