* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en course, a été arrêtée à la sortie du tournant final.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, est venu dominer la situation dans les cent derniers mètres.
Après avoir galopé en retrait, est venu faire illusion à la distance avant de faiblir.
N'a joué aucun rôle utile.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Après avoir attendu, a conclu honorablement.
Tout de suite à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
Après avoir attendu en retrait, a bien conclu.
Est venu prendre la tête à mi-parcours, se défendant très bien jusqu'au bout.