* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir figuré, a bien conclu, échouant de peu pour un meilleur classement.
A pris le meilleur avant la mi course et a complètement cédé pour finir.
Après avoir attendu dans la dernière partie du peloton, a su gagner du terrain dans la phase finale, sans menacer les prmeiers.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale.
A attendu en retrait avant de finir correctement.
A été rapidement sanctionné.
Après une longue course d'attente, a donné un très bon coup de reins depuis la sortie du tournant final en dehors.