* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré, a pris le galop dans le tournant final.
Jamais menaçant, a pris le galop à la sortie du tournant final.
A été sanctionnée avant la fin du premier tour.
Rapidement à la pointe du combat, a été sanctionnée après les tribunes.
Jamais menaçant, a été sanctionné à la sortie du tournant final.
Vite au sein du peloton, a pris le galop après les tribunes.
A rapidement été sanctionné.
Longtemps en queue de peloton, a conclu convenablement.
Longtemps en queue de peloton, s'est désuni à la sortie du tournant final alors qu'il était venu en troisième position.
A été sanctionnée à un tour du but alors qu'elle trottait aux premiers rangs.
Rapidement bien placé, s'est désuni pour finir en luttant pour un accessit.