* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir trotté au sein du peloton a terminé honorablement.
Mal parti a refait une faute en face.
Vite en bonne place a pris le galop dans le tournant final.
Après avoir bien figuré a commencé à s perdre dans ses allures pour finir alors qu'il était quatrième.
Vite dans le groupe de tête n'a pu menacer le lauréat pour finir.
Vite pointé au sein du peloton, n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale.
Après avoir trotté en léger retrait est venue prendre la troisième place pour finir.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Vite aux avant-postes, a cédé au bout de la ligne d'en face.
En deuxième position rapidement, a nettement plafonné pour finir.
Vite en bonne position était troisième au moment de sa faute dans le tournant final.
Jamais en course est venu prendre une lointaine quatrième place.
Après avoir figuré au sein du peloton, s'est montré fautif à la sortie du dernier tournant alors qu'il semblait dominer pour les premières places.
Rapidement pointé dans la seconde partie du peloton, n'a pu se montrer dangereux dans la phase finale.
S'est montré fautif dans l'avant-dernier tournant alors qu'il trottait dans le groupe de tête depuis le départ.
A figuré en bon rang jusqu'au bout de la ligne d'en face puis a cédé.