* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a progressé au sommet de la montée avant de marquer le pas.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu de bonne façon sans pouvoir menacer le lauréat.
Après avoir figuré au sein du peloton, en épaisseur, a marqué le pas au sommet de la montée.
A été sanctionné à la sortie du premier tournant.
Un des animateurs, a été progressivement dominé depuis la sortie du dernier tournant.
Très vite à la pointe du combat, a progressivement faibli pour finir.
Un des animateurs, a nettement marqué le pas dans la ligne droite.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Longtemps en retrait, n'a pu se rapprocher utilement pour finir.
Très vite aux avant-postes, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé dans le tournant final, devant se contenter ensuite du premier accessit.
Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé de bonne manière.