* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
A figuré au début puis a cédé au dernier passage en face.
Après avoir figuré, n'a pu changer utilement de rythme dans la phase finale.
A rejoint les animateurs aux tribunes, puis a faibli dans la ligne droite.
Vite aux premiers rangs, a été nettement dominé dans la phase finale.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré, a donné un bon coup de reins depuis la sortie du tournant final.
A très vite pris le galop.
N'est jamais venue en bon rang.
Après avoir trotté en retrait, a progressé au bout de la ligne opposée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
A été sanctionné dans la descente.