* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a rejoint les animateurs dans la montée, se défendant bien jusqu'au bout.
Après avoir figuré, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Longtemps au sein du peloton, a conclu correctement sans avoir toutes ses aises.
A été sanctionné avant la fin du premier tour.
Après avoir longtemps attendu à l'arrière-garde, n'a pu que terminer honorablement.
Longtemps en queue de peloton, a conclu de bonne manière , a gagné un rang après enquête.
Jamais loin dans le parcours, a nettement faibli pour finir.
Après avoir attendu, a progressé dans le tournant final avant de bien terminer.
Tout de suite à la pointe du combat, a progressivement faibli pour finir.
N'a été qu'une simple figurante en léger retrait.
Après avoir figuré, a été sanctionné à un tour du but.
Après avoir évolué en quatrième position, a conclu de bonne façon.