* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionnée dernier passage en face, alors qu'elle patientait au sein du peloton.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas été capable de changer de rythme pour finir.
Vite dernière, a conclu fort honorablement.
Attentiste en retrait, a conclu fort honorablement.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Longtemps au sein du peloton, a progressé dans la montée avant de se montrer le plus fort pour finir.
A rejoint les animatrices dans la descente, se comportant très bien jusqu'au bout.
Après avoir figuré, a été disqualifié dans le dernier tournant.
N'a joué aucun rôle utile.
Très vite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas au sommet de la montée.
Longtemps dans la deuxième partie du peloton, a conclu convenablement.
N'a été qu'un simple figurant à l'arrière-garde.