* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré dans la dernière partie du peloton, a gagné du terrain pour finir mais sans jamais menacer les premiers.
Attentiste en retrait, a comblé du terrain dans la phase finale mais sans menacer les premiers.
A figuré au sein du peloton sans jamais pouvoir changer de rythme depuis le bout de la ligne opposée, terminant à sa main.
Principal animateur, a su se montrer nettement le plus fort dans la phase finale.
Après avoir attendu dans le dos du groupe de tête, a pris une facile quatrième place, sans pouvoir menacer le trio de tête.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir évolué en queue de peloton, a gagné du terrain depuis le bout de la ligne opposée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
Mal parti, n'a jamais pu jouer le moindre rôle utile par la suite.
Vite en tête, a très nettement abdiqué dans la ligne droite.