* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Après avoir perdu toute chance sur une faute au départ, a effectué un parcours honorable en retrait.
Très vite à la pointe du combat, a nettement plafonné pour finir.
A longuement trotté en retrait avant de bien terminer.
En retrait en face, n'a pas trop mal conclu.
Après avoir trotté sur une troisième ligne, s'est défendu courageusement jusqu'au bout.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.