Trot Publié le vendredi 12 décembre 2014 à 10h59

Quinté Plus : Confirmation attendue d'Ustinof du Vivier


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du samedi 13 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 8 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Saint-James. Jugé sur sa démonstration faite sur le parcours du jour à la mi-novembre où il devançait facilement cinq adversaires qu’il retrouve ici, Ustinof du Vivier (8) devrait lutter pour la victoire. Son principal rival se nomme United Back (9), récent deuxième des Masters Grand National du Trot (G.II). Respectivement deuxième et troisième de la course clé, Tornado de l'Océan (2) et Ultimate du Rib (3) sont compétitifs pour un bon classement. Attention aussi aux pensionnaires de Fabrice Souloy : Orione Degli Dei (6) et Ravenna (10). Urgos (4) et Un Nuage d'Osmoz (1) complètent notre sélection.

Ustinof du Vivier paraît au-dessus du lot

Brillant vainqueur sur le parcours du jour dans la réduction kilométrique d’1’11’’7 au mois de novembre et représentant du redoutable duo Eric Raffin – Yannick-Alain Briand, Ustinof du Vivier (8) est incontournable.

United Back en opposition

Excellent deuxième des Masters Grand National du Trot (G.II), United Back (9) est en pleine forme à l’heure actuelle et semble le seul capable d’inquiéter notre favori pour la victoire.

Tornado de l’Océan et Ultimate du Rib sont compétitifs

De retour en forme, Tornado de l'Océan (2) reste sur deux premiers accessits dont un acquis sur le parcours derrière Ustinof du Vivier et devant Ultimate du Rib. Il est candidat aux pemières places.

Alignant les bons classements depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes, Ultimate du Rib (3) reste notamment sur une quatrième place dans les Masters Grand National du Trot (G.II). Il devrait de nouveau jouer un rôle actif à l’arrivée.

Orione Degli Dei et Ravenna en trouble-fête

Appréciant la grande piste de Vincennes où il a notamment terminé deuxième d’Ultimate du Rib sur le parcours du jour, Orione Degli Dei (6) a une belle carte à jouer. Méfiance !

Deuxième atout de Fabrice Souloy avec Orione Degli Dei, Ravenna (10) n’a plus à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes et peut prendre ici une place.

Urgos et Un Nuage d’Osmoz en bout de combinaison

Deuxième représentant de Jean-Michel Bazire, Urgos (4) peut profiter de son aptitude à ce tracé réduit pour conclure dans la bonne combinaison.

Cinquième de la course de référence remportée par Ustinof du Vivier, Un Nuage d'Osmoz (1) peut viser le même classement.

Coup de folie : Ut Vinière

Sixième des Masters Grand National du Trot, Ut Vinière (12) est un bon outsider.