Quinté Plus : Rocky II, le retour

Le Tiercé Quarté+ Quinté+ s’appuie sur une plaisante course européenne référencée Groupe III samedi 14 décembre à Paris-Vincennes. Le Prix de Reims s’adresse ainsi sur le parcours de 2100 grande piste (départ autostart) aux trotteurs de 4 et 5 ans (moins de 291 000 € de gains). Pour l’occasion, Credit Winner vise la passe de trois et s’achemine vers le rôle de grandissime favori. Ultimate du Rib et Ultra Daidou s’élanceront de la seconde ligne mais ont tous deux plaisamment gagné en dernier lieu. Ils viseront le podium tandis qu’Udine et Urgos ont les moyens de figurer à l’arrivée. Urella, Red Red Red et Conway Fortuna complètent notre sélection.
Rocky Winner s’imposait à la manière des forts en dernier lieu
Visiteur venu du froid et ici en retard de gains, Rocky Winner (8) n’a pas mis bien longtemps à s’illustrer sur nos terres. Lauréat d’une bonne course suédoise précédemment, cet élève de Jörgen Westholm s’imposait ainsi d'emblée à la manière des forts pour sa découverte de la cendrée lors du Groupe III Prix de Boissy-Saint-Léger devant nombre d’adversaires qu’il retrouve ici. Présenté ici dans la même configuration (déferré, couloir 8), Rocky Winner s’achemine vers un troisième succès de rang.
Ultimate du Rib et Ultra Daidou en seconde ligne mais compétitifs
Deux éléments de la seconde ligne semblent pouvoir lui donner la réplique. Ainsi Ultimate du Rib (11) s’est brillamment imposé à ce niveau en dernier lieu, finissant alors fort et dans la meilleure réduction kilométrique de sa carrière. Ce sera également une question de sagesse avec lui et il s’élance en seconde ligne mais son écurie est en forme. Méfiance !
Aux ordres de Tony Le Beller, Ultra Daidou (13) s’est également imposé avec style sur le parcours en dernier lieu. Aussi, ce fils de Love You restera pieds nus et n’est souvent aligné qu’à bon escient sur la cendrée. Sur sa lancée, faisons-lui confiance en vue d’une troisième place.
Udine et Urgos frappent aux portes du podium
Pour compléter notre quintet de tête, retenons ensuite Udine (2), qui ne doit pas être condamnée sur ses deux plus récentes sorties, qui fait particulièrement bien le parcours et à l’endroit de laquelle Jean-Pierre Dubois est confiant, et Urgos (6), troisième de la ligne remportée par Rocky Winner, à reprendre sur sa dernière sortie et conduite par Jean-Michel Bazire.
Enfin Urella (1), autre atout Bazire en très belle forme et qui peut faire aussi bien que son compagnon d’écurie, Red Red Red (15), deuxième du Prix de Chenonceaux (G.III) dernièrement, et Conway Fortuna (14), qui n’a contre lui que de s’élancer sur un second rideau tant ses lignes sont irréprochables, nous paraissent devoir être inclus au sein d’une sélection en huit.
Le coup de folie : Une de Chelun
Jugée digne de prendre part au Critérium des 5 Ans, la jument se classait récemment troisième d’un lot de femelles bien composé sur la petite piste. Reprise sur son ultime sortie durant laquelle elle a plutôt été victime du déroulement de course, elle est à l’aise sur le tracé et dotée de moyens. Sa figuration au sein du quintet gagnant est une possibilité.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes