Trot Publié le lundi 16 avril 2018 à 11h07

Le classement des meilleurs chevaux de la semaine


Beau Gamin termine en tête de notre classement
Beau Gamin termine en tête de notre classement (©D.R.)

Chaque lundi, la rédaction vous donne désormais son classement des meilleurs chevaux de la semaine écoulée (du lundi au dimanche inclus) en y incluant toutes les disciplines (plat, obstacle et trot). Découvrez sans plus tarder le classement de la semaine du lundi 9 avril au dimanche 15 avril !









(Zone-turf.fr) - 1- Beau Gamin

A l'occasion de sa première sortie pour l'entraînement de Jean-Michel Bazire, Beau Gamin a remporté brillamment le Prix Jean Riaud (G.3, 3525 mères). Rapidement en tête puis relayé par le favori Valko Jenilat à un tour du but, Beau Gamin a terminé le plus vite dans la ligne droite pour renouer avec le succès qui le fuyait depuis septembre 2017.

2- Wootton

Impressionnant vainqueur lors de ses deux sorties à 2 ans, Wootton a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix de Fontainebleau (G.3, 1600 mètres). Après avoir animé l'épreuve, le représentant de l'écurie Godolphin a fait preuve de combativité pour dominer au terme d'une superbe lutte finale Olmedo. Il sera désormais revu dans la Poule d'Essai des Poulains (G.1, 13 mai), tout comme Olmedo.

3- Dice Roll

Vainqueur à trois reprises en quatre courses à 2 ans, Dice Roll a fait grosse impression pour sa réapparition lors du Prix Djebel (G.3, 1400 mètres). Le pensionnaire de Fabrice Chappet a fait facilement la différence dans la phase finale pour l'emporter avec cinq longueurs d'avance sur le deuxième.

4- Fado du Chêne

Alors qu'il retrouvait Ferreteria, seule pouliche l'ayant battu depuis le début de sa carrière, Fado du Chêne a pris une éclatante revanche en remportant le Prix Hémine (G.2, trot monté, 2175 mètres) de bout en bout et avec une nette avance. Le protégé de Julien Le Mer a désormais le St Léger des Trotteurs (G.1) dans le viseur.

5- Délia du Pommereux

Faisant preuve d'une régularité exemplaire ces derniers mois, Délia du Pommereux a remporté son premier groupe 2 lors du Prix Henri Levesque. Après avoir trotté le nez au vent à l'extérieur de l'animateur Django Riff, la pensionnaire de Sylvain Roger s'est montré la plus forte dans la ligne droite pour triompher.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !