Trot Publié le vendredi 6 janvier 2012 à 17h10

Roi du Lupin, Sourire de Voutré et Riglorieux du Bois aux prises


Roi du Lupin reste sur un succès dans le Prix Jules Lemonnier
Roi du Lupin reste sur un succès dans le Prix Jules Lemonnier (©Scoopdyga)

Groupe II préparatoire au Prix de Cornulier (G.I), le Prix du Calvados constituera le point d’orgue de la réunion de Vincennes du dimanche 8 janvier. Interdits de participer au Championnat du Monde de trot monté en raison de leur statut de hongres, Roi du Lupin, Sourire de Voutré, Riglorieux du Bois et Risque Tout seront en vue. Mais l’épreuve nous permettra également d’assister aux débuts sous la selle de Private Love ainsi qu’au retour de Rombaldi dans sa discipline de prédilection.

Vers un duel Roi du Lupin – Sourire de Voutré ...

Groupe II réservé aux chevaux d’âge sur la distance de 2.850 mètres, le Prix du Calvados est ouvert aux hongres contrairement au Prix de Cornulier (G.I), disputé quinze jours plus tard. Quatre hongres seront au départ de l’édition 2012 et détiennent une belle carte à jouer. Auteur d’une grande année 2011 au cours de laquelle il a remporté par moins de six Groupes et est devenu le nouveau leader au trot monté aux dépens de Quemeu d'Ecublei, Roi du Lupin tentera de démarrer l’année sur une bonne note, quinze jours après avoir terminé l’année en beauté dans le Prix Jules Lemonnier (G.II). Ce protégé de Jean-Paul Marmion devra affronter pour la première fois son cadet Sourire de Voutré. Après avoir aligné dix succès de rang en l’espace de deux ans, ce protégé de Franck Leblanc vient de connaître la défaite dans le Prix Yvonnick Bodin (G.III). Cette défaite comporte des excuses puisqu’il s’est retrouvé loin en début de parcours et a terminé très fort échouant finalement de peu.

… arbitré par Riglorieux du Bois

Privé de sa victoire après enquête dans le Prix Paul Buquet (G.II) au début du mois de décembre, Riglorieux du Bois a obtenu une juste compensation à ses efforts dix jours plus tard dans le Prix Auguste François (G.III) aux dépens de Roi du Lupin et a ensuite fait l’impasse sur le Prix Jules Lemonnier (G.II). Jugé sur ses dernières prestations, ce protégé de Jean-Michel Bazire est également candidat au succès. Quatrième hongre au départ, Risque Tout fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau et devrait de nouveau batailler pour les accessits.

Les débuts attendus de Private Love au trot monté

Quatrième du Prix du Bourbonnais (G.II) puis troisième du Prix de Bourgogne (G.II), Private Love est en grande forme et effectuera des débuts attendus dans la discipline du trot monté. Candidate au Prix de Cornulier 2011, Queen's Glory fera son retour sous la selle un peu moins de deux mois après sa quatrième place dans le Prix de Bretagne (G.II). Eloigné des pistes durant onze mois en raison d’une blessure, Rombaldi a été disqualifié lors de ses deux tentatives à l’attelage du mois de décembre mais effectue ici son grand retour dans sa discipline de prédilection. Les autres concurrents sur les rangs sont Prince de Montfort, Opale du Gaultier, Royale du Perthois et Paladin Bleu.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !