"je pense pas q'un pompeux championnat du monde serait pertinent. Ou alors il faudrai y organiser des eliminatoires et des qualification avec plusieurs courses pour arriver en finale pour que le gagnant puisse n'avoir aucune suspicion comme ce fus le cas avec Workforce"
------------------------- ---------------------
Assez d'accord avec toi, Or Noir. Très bonne suggestion que j'appelle de mes voeux.
Car départager sportivement le plus équitablement du monde des chevaux, c'est les faire courir sur plusieurs épreuves de qualification en poules. Un premier tri se fait, pour avoir le droit de disputer le round final.
Et puis je trouve que pour décrocher un certain rating, les chevaux devraient être astreints à disputer un nombre défini d'épreuves de Groupes, ainsi qu'avoir l'obligation de rencontrer leurs principaux challengers dans leur spécialité.
Or, on voit des chevaux dont les entourages ont "choisi" les courses, avoir des ratings qui ne correspondent pas à leur valeur.
Et puis, comme par hasard, il y a des blesssures à l'entraînement tout à fait providentielles pour arrêter net la carrière d'un galopeur quand il vit une période de moins bien.
on arrive dans le sujet houleux de la magouille et de la cuisine internet !!
je trouve aussi l'idée d'ornoir assez intéressante....
cela permettrait d'avoir des grands prix dignes de ce nom !
ça se rétrécit!!
Les entraîneurs Français ont maintenant gagné le Breeders Cup Classic, la Dubaï World Cup, la Melbourne Cup, la Japan Cup...soit les 4 courses les plus richement dotées au Monde
Il ne reste plus que le Derby du Kentucky, voire la Cox Plate à gagner...courage les amis...
Dunaden cheval de handicap-quinté qui gagne la Melbourne Cup, ça me réjouit. Comme quoi...
Il y en a bien d'autres passés par nos petits handicaps et qui sont devenus de remarquables flyers et sprinters.
Et que dire de Chichicastenango et plus près de nous Vision d'Etat., Gentoo ?
Quant à Cirrus des Aigles de petite naissance, quel merveilleux combattant. Je l'adore. Je n'oublie pas non plus son frère ou son cousin Mesnil des Aigles , et tous ses collègues valeureux quintéistes qui ont honoré de leur présence le calendrier quotidien des petits handicaps.
Des noms de légende, d'authentiques champions à leur façon :
Indianski, Don Pelayo, Buttes Chaumont, Libertador, Rento, Dolce Bambina, Pauillac, Almaguer, Lisselan Troubadour, Ainebe Crocus,
Lettori, Kohi-Nor, Satchmo bay, Treize heureux, Salut thomas, Hatem,
I love loup, Chichi royale, Celtie road, Mesa marauder, Poly dance, Freemix, Enrisy, Touching king's, Sea fight, Pim-pam, Rysckly, Voxna,
Richhill lady, Mindbend, Satwa rose, Mondovino, Pralin, Réfik, Zimri,
Kfar yona, Raganeyev, Torronto, Rendelsham, Agnès champ, Zizany,
Psy Chic, Calbuco, Tibérina, Zitenly, Carimo, Mikos,
Je cherche depuis tout à l'heure le nom de ce cheval dont le nom comprenait le mot "chocolate" et qui finit par gagner dans sa huitième ou neuvième année.... quel merveilleux cheval toujours dans l'argent.
Une vraie star à sa façon, car on se demandait quand il allait passer le poteau en tête. Le destin de ce cheval s'apparente à celui de tous ceux qui vivent sur cette terre... en quête du graal. (lol) (ce n'est pas rhum chocolate)
GLOIRE A TOUS CES HEROS.