* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir bien figuré, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Longtemps en queue de peloton, est venue imposer sa loi dans les dernières battues.
Tout de suite à la pointe du combat, n'a plafonné que pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé dans la montée, soutenant très bien son effort jusqu'à la fin.
N'a joué aucun rôle utile.
Progressivement rapprochée, a très bien lutté jusqu'au bout pour partager le premier accessit.
Tout de suite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas dans le tournant final.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Longtemps au sein du peloton, est venu mettre tout le monde d'accord aux abords du poteau.
Très vite à la pointe du combat, a progressivement été dominée pour finir.
Jamais en course, a été sanctionnée pour finir.