* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu de bonne manière.
Après avoir attendu en retrait, a conclu de bonne façon.
Après avoir attendu en retrait, a bien conclu pour arracher le second accessit.
Après avoir figuré en bonne position, a conclu correctement.
Après avoir figuré, a progressé en dehors dans la montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir attendu au sein du peloton, a conclu de très belle façon.
A rejoint les animateurs dans la descente, se comportant très bien jusqu'à la fin.
Tout de suite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie jusqu'au bout.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Après avoir évolué en retrait, a progressé dans la montée avant de bien terminer.
Très vite en bonne position, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.