* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux avant postes, a conclu de bonne manière, venant prendre la deuxième place pour finir.
Après avoir évolué en queue de peloton, a bien terminé.
Jamais menaçante, a pris le galop au bout de la ligne opposée.
Rapidement bien placé, s'est désuni à la sortie du tournant final.
Une des animatrices en dehors, s'est désunie pour finir en luttant pour les accessits.
Très vite aux avant postes, a été très nettement dominé depuis le sommet de la montée, terminant à sa main.
Très vite derrière les animateurs, a fort bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
Après avoir figuré, a été incapable de changer de rythme pour finir.
Vite au galop, n'a été ensuite qu'un simple figurant.
Une des animatrices, a cédé dans la phase finale.
Attentiste en retrait, a comblé pas mal de terrain dans la phase finale.