* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir assuré sa mise en jambes, est venue prendre la tête dans la montée, marquant le pas dans la phase finale.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu fort honorablement.
A été sanctionné dans le premier tournant.
Après avoir fermé la marche, a progressé à un tour du but, se montrant nettement le plus fort pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu honorablement.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement mais en retrait.
A rejoint les animateurs à un tour du but, plafonnant nettement pour finir.