* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est venu aux avant-postes à la fin du premier tour puis, a complètement cédé pour finir.
Longtemps en retrait, a terminé fort honorablement.
Après avoir figuré, a conclu honorablement.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.
Principal animateur, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
Un des animateurs, a plafonné progressivement dans la phase finale.
Après avoir figuré, a su se montrer nettement la plus forte dans la ligne droite.
Tout de suite à la pointe du combat, a conservé de fort peu la troisième place.
Après avoir figuré, a été arrêté en fin de parcours.