* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
Jamais loin dans le parcours a cédé pour finir.
Est partie au galop.
Partie lentement, est ensuite venue des derniers rangs finir correctement.
S'est montrée fautive en début de parcours et a été disqualifiée.
N'a jamais été dans le rythme.
Attentiste en retrait a su gagner quelques rangs pour finir.
A été disqualifiée en début de parcours.
A très vite été sanctionné.
A figuré dans la première partie du peloton sans pouvoir accélérer pour finir.
A attendu au sein du peloton avant de bien terminer.
Venu aux premiers rangs dans le tournant de la cuvette a cédé dans le tournant final.
A longuement trotté en retrait avant de finir honorablement.