* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
A intégré les premiers rangs au passage devant les tribunes mais, n'a pas été capable de pouvoir soutenir la comparaison au bout de la ligne opposée.
Après avoir bien figuré, a complètement lâché prise au sommet de la montée.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Après avoir évolué dans le sillage des animateurs, n'a pas été capable de pouvoir changer de rythme pour finir.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Après avoir figuré, a vite abdiqué dans la ligne droite.
Vite en bonne position, a très nettement faibli pour finir.
Venue aux premiers rangs aux tribunes, a marqué le pas dans la phase finale.
Une des animatrices de l'épreuve, a complètement cédé dans la phase finale.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
N'a pu venir en bon rang.
N'a jamais été dans le coup.
N'a jamais été en bonne place.
Après avoir figuré, a cédé dans la phase finale.
N'a figuré qu'en début de parcours.
N'a jamais été dans le rythme.
N'a jamais été en course.